
Le saxophoniste et compositeur newyorkais Dave Glasser lance Hypocrisy Democracy vendredi le 8 mai sur Tiz Music.
Dave Glasser – Hypocrisy Democracy
Ce nouvel enregistrement de Dave Glasser présente onze pièces originales chargées d’une musique qui prends des risques avec un quartet de feu incluant le pianiste Andy Milne, le bassiste Ben Allison et le batteur Matt Wilson, tous des collègues de Dave du New School du Music de NY. Avec un peu d’humour cette belle collaboration artistique tente de faire le point et de nous éclairer sur les difficultés de notre époque et comment s’y retrouver. Dave nous propose donc une musique ancrée dans la tradition mais qui veut sortir des sentiers battus.
Musicalement, Glasser est bien au fait de son histoire. Natif de NY, adolescent il étudie avec le grand Lee Konitz (qui nous quitté en avril 2020), et poursuit une carrière aux côtés de Clark Terry, Illinois Jacquet, Barry Harris et Dizzy Gillespie ainsi qu’un engagement de longue date commme chef altiste avec le Count Basie Orchestra jusqu’a aujourd’hui.
Knit Wit
La première pièce de l’album intitulée Knit Wit est en quelque sorte une recherche sur un des concepts au coeur de l’album, la grandissante incompréhension en cette Amérique selon la différence de la perception. C’est soit une insulte ou un compliment (nitwit veut dire idiot en anglais américain), avec un brin d’humour.
Knit Wit / Justice / It’s Nothing New / Dilemonk / Coffee, Dogs, And Telelogs / It’s a Small World / Freedom / Glee for Lee / Revolver / Deep Dark /
Minor Madness