
Le charismatique pianiste d’origine cubaine Omar Sosa reconnecte avec le batteur Josh Jones et le multi-instrumentiste Sheldon Brown pour un concert explosif en quartette avec le bassiste Ernesto Mazar Kindelán. En webdiffusion dimanche le 18 avril 2021 @ Bach Dancing & Dynamite Society situé sur la plage de Half Moon Bay, au sud de San Francisco.
Omar Sosa, Josh Jones, Sheldon Brown et Ernesto Mazar Kindelán
Pour ce concert explosif le pianiste d’origine cubaine fait un retour dans le passé en jouant avec des collaborateurs de la première heure de la Bay Area de San Francisco et d’Oakland, le batteur Josh Jones et le multi-instrumentiste Sheldon Brown. Pour complèter le groupe, Omar a invité le bassiste cubain Ernesto Mazar Kindelán. Omar y présentera plusieurs des ses pièces fétiches incluant My Three Notes, Cha Cha du Nord et Iyawo.
Omar Sosa
Omar Sosa étudie très tôt les percussions puis le piano à l’École nationale de musique de La Havane @ Cuba, avant d’entrer à l’Institut supérieur d’art. À Cuba, il travaillera avec Vicente Feliu et Xiomara Laugart avant d’aller vivre en Équateur, à San Francisco puis à Barcelone. Omar Sosa est un créateur charismatique qui trouve son inspiration dans la musique traditionnelle cubaine (santeria, yoruba…), dans le jazz le plus contemporain, le hip-hop ou encore la musique arabe ou africaine. Omar Sosa a été nomimé 4 fois aux Grammy Awards. Un habitué du Québec, son dernier passage remonte au 14 mars 2019 @ Théâtre Outremont avec le projet Transparent Water Trio.
Bach Dancing & Dynamite Society
Le Bach Dancing & Dynamite Society est situé au Douglas Beach House, une légendaire salle de spectacles sur la plage de Miramar Beach @ Half Moon Bay, a 35 minutes de San Francisco. Créée par Pete Douglas en 1964 la petite salle de spectacles y propose une programmation variée incluant jazz, classique et musique du monde tous les dimanches après-midis dans une ambiance de club…sur la plage. Une ambiance spéciale se dégage dans cette salle qui offre une grande intimité entre les musiciens et le public. Selon plusieurs musiciens qui y ont joué au fils des années, le Douglas Beach House est la meilleure plus petite salle des États-Unis!
Quelques grands du jazz y ont joué : Betty Carter, Bill Evans, Dexter Gordon, Stan Getz, Max Roach, McCoy Tyner, Bobby Hutcherson, Art Blakey, Etta James, Milt Jackson et Eliane Elias, pour en nommer quelques-uns ainsi que plusieurs grands du classique comme le Kronos Quartet et Mariano Cordoba.
Le nom du lieu vient d’une suite d’événements cocasses. Un après-midi un petit groupe d’amis de Pete Douglas prenait un verre, écoutait de la musique et dansait sur le Bach Brandenberg Concerti, des invités s’étaient pointés avec de la dynamite qu’ils voulaient faire exploser sur la plage. Ceci inspira un joyeux invité sous l’effet de l’alcool à lancer « Nous sommes le Bach Dancing & Dynamite Society ! »
Concerts à venir les dimanches @ 19h30 (heure de Montréal)
Omar Sosa Sheldon Brown Ernesto Mazar Kindelán Josh Jones – 18 avril
Bobi Céspedes Quintet – 2 mai
Akira Tana & Sound Circle – 16 mai
Claudia Villela Ricardo Peixoto & Marcos Silva Trio – 23 mai
facebook.com/bachdancingdynamitesociety/