
Voici la pièce Sonar qui sera sur l’album Be Water du pianiste Christian Sands en collaboration avec Marvin Sewell (guitare), Marcus Strickland (saxophone), Sean Jones (trompette), Steve Davis (trombone), Yasushi Nakamura (basse) et Clarence Penn (batterie).
Sonar a été enregistré avec Christian Sands (piano), Yasushi Nakamura (basse) et Clarence Penn (batterie). Le concept de cette pièce exubérante est celle d’une métaphore sur la façon qu’on interagit avec notre environnement, en réflexion et en se situant dans un plus grand portrait d’ensemble.
Christian Sands s’inspire de la force et de la fluidité de l’eau sur Be Water
Sur Be Water le pianiste du Connecticut Christian Sands s’inspire de l’eau, de son infinie fluidité, de sa forme et de son énergie qui donne la vie. Une musique qui évoque la sérénité et la force de l’eau sur dix compositions. A peine dans la trentaine, sa carrière se démarque déjà, en tournée et studio avec le Inside Straight Trio du bassiste Christian McBride ainsi que ses collaborations avec le chanteur Gregory Porter et le batteur Ulysses Owens.
Bruce Lee, une autre source d’inspiration
Le maître des arts martiaux et acteur Bruce Lee inspire Christian Sands dès le jeune âge. Il grandit en regardant ses films avec son père et se lance dans la pratique des arts martiaux, une activité qu’il abandonne en réalisant que briser des planches et des briques avec ses mains n’était pas une bonne idée pour un pianiste en devenir. Le titre est inspiré du maître qu’on peut entendre sur la pièce-titre avec cette citation : Libérez votre esprit. Soyez sans forme, comme l’eau. L’eau dans une tasse deviens la tasse ; l’eau dans une bouteille deviens la bouteille…l’eau peut couler, ou elle peut s’écraser. Devenez l’eau mon ami.
Photo (Denmark 2015) de Hreinn Gudlaugsson
www.facebook.com/christiansandsjazz