Le guitariste Harold Faustin nous offre On Sunday, Loray Kale et Greensleeves

Le guitariste jazz/musique du monde Harold Faustin célèbre la musique et nous fait cadeau de ses interprétations d’On Sunday (Frantz Casséus), de Loray Kale (Toto Bissainthe) et de Greensleeves (Henri VIII). Comme il dit…Viva la musica!

Harold Faustin transcende les frontières et les genres


La musique d’Harold Faustin transcende les frontières et les genres établis pour créer un style unique, à la fois ancré dans le jazz et les rythmes folkloriques afro-antillais. S’appuyant sur une solide connaissance technique, il crée un son novateur, subtil métissage de jazz, de musique classique, de blues et de funk.


On Sunday – de Frantz Casséus, le père de la musique classique haïtienne




Loray Kale – de Toto Bissainthe


Voici Loray Kale, une chanson popularisée par l’aritste haïtien Toto Bissainthe. Les paroles en créole sont de Jacqueline Scott sur une composition de Léo Ferré et son titre original est Graine D’Ananar. Merci au conseils d’Hugo Valcin et Gary Crèvecoeur.





Greensleeves – du roi Henri VIII


Cette composition bien connue a été écrite, parait-il, par le roi Henri VIII (1491-1547) en l’honneur d’Anne Boleyn (1501-1536).




Arrangements et interprétation : Harold Faustin

Avec la collaboration d’Howard Morgen (concept) et Francis Duchesne (technique).

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !