
annulé – Le JazzFest des Jeunes c’est 90 ensembles de jeunes de 12 à 17 ans, ainsi que des ensembles issus des cégeps, universités et groupes communautaires qui se produisent sur 6 scènes à l’école André-Laurendeau de St-Hubert, un happening musical mettant en vedette des big bands, des combos, des chanteurs et d’autres groupes musicaux dont certains se produiront par la suite au Festival International de Jazz de Montréal.
Mélissa Lavergne, percussionniste et porte-parole du JazzFest des Jeunes
Mélissa Lavergne évolue dans le milieu artistique depuis toujours ; d’abord comme danseuse (Pierre-Laporte, Grands Ballets Canadiens, Sortilèges, Danse Mode Action, Star Académie), puis comme multi-percussionniste (Belle et Bum, Kevin Parent, Ima, La Fête Nationale, Célébrations, l’Heure de Gloire, Lara Fabian). Sa soif d’apprendre l’a emmenée à parcourir le monde, notamment en Afrique de l’Ouest, à Cuba, en Espagne, aux États-Unis et à Bali pour parfaire ses connaissances et ainsi pouvoir les partager en tant qu’enseignante.
Passionnée non seulement de musique, mais également des communications, Mélissa a pu mettre en pratique ses talents de communicatrice par l’entremise de son rôle d’ambassadrice officielle du Festival International de Percussions de Longueuil pendant cinq ans. Elle a aussi été porte-parole pour divers événements comme les Zones musicales à Laval ainsi que les Journées de la culture en 2017. C’est avec beaucoup de fierté qu’elle a signé sa toute première musique de film en 2013 (Vic et Flo ont vu un ours de Denis Côté) et qu’elle a composé tout l’habillage musicale de la dernière campagne d’Oxfam Québec.
Belle et Bum
Elle a également été directrice musicale à Sur Invitation Seulement sur les ondes de TVA. Vous l’avez assurément vue aux côtés de Normand Brathwaite à la barre de l’émission Belle et Bum sur les ondes de Télé-Québec et/ou en tant que chroniqueuse musicale à Entrée Principale ! C’est avec un immense plaisir que Mélissa est la porte-parole du JazzFest des Jeunes du Québec pour la 2e année consécutive.
Spectacle de clôture : Mélissa Lavergne, Carlos Placeres, Yoel Diaz, Nestor Rodriguez, Eugenio Roberto Osorio et Michel Medrano Brindis
Mélissa Lavergne assure en plus le spectacle de clôture entourée de ses amis musiciens Carlos Placeres à la voix et à la guitare, Yoel Diaz au piano, Nestor Rodriguez au saxophone, Eugenio Roberto Osorio et Michel Medrano Brindis aux percussions. Dans un spectacle créé spécifiquement pour le JazzFest, l’univers de chacun des musiciens sera représenté par un répertoire de musique latin jazz aux rythmes endiablés.
Samedi le 28 mars 2020 : De 8 h 30 à 19 h
Spectacle de clotûre de Mélissa Lavergne et amis : 17 h
Adultes 10$ / Étudiants et aînés 5$ / gratuit 12 ans et moins
Renseignements : 514-244-4248
www.jazzfestdesjeunes.qc.ca
facebook
7450 boul. Cousineau, St-Hubert