
Le jeu de Taurey Butler est souvent comparé à celui du jeune Oscar Peterson. Plein de fougue, avec des lignes vertigineuses, des passages très rapides et une animation permanente, ce jeu nous rappelle l’époque d’un jazz friand de notes et de spectacle, de la vélocité surhumaine d’Art Tatum au bebop fourmillant d’Oscar Peterson. Découvrez cet artiste exceptionnel samedi le 31 juillet 2021 lorsque Taurey Butler sera au Domaine Forget de Charlevoix à Saint-Irénée, avec Morgan Moore à la contrebasse et Wali Muhammad à la batterie.
Le swing de Taurey Butler au Domaine Forget de Charlevoix
Véritable maître du swing, le natif du New Jersey qui a adopté Montréal et le Québec ne manquera pas de nous surprendre et de nous émerveiller! C’est donc un retour plein de vitalité auquel vous êtes invités afin de célébrer bien des choses. Fin du confinement, arrivée du Festival International du Domaine Forget et ses concerts, retour de la vie musicale, les prétextes ne manqueront pas pour trinquer et peut-être prendre un bon repas en savourant le trio de Taurey Butler.
Un album sur Justin Time
Se taillant rapidement une place de choix au sein du milieu jazz de la métropole, le pianiste signe en 2011 son premier album à titre de leader sous l’étiquette Justin Time. Le pianiste revendique au fil des compositions et reprises de standards l’héritage du swing de ses prédécesseurs, tout en affichant l’originalité de son langage harmonique et le lustre de ses mélodies. En concert, le musicien démontre toute la verve et le raffinement qui font de lui le digne successeur d’une tradition pianistique amorcée par les géants que sont Art Tatum, Oscar Peterson et Oliver Jones.
Sunrise Sunset / The Lady Is a Tramp / An Afternoon Downtown / Moonlight In Vermont / Grandpa Ted’s Tune / Voice For All / Please Send Me Someone To Love / Emily / From The Other Side / Nobody’s Here / The Preacher
Taurey Butler Trio avec Morgan Moore et Wali Muhammad
Samedi le 31 juillet 20h en présentiel
Pour en savoir plus : https://www.domaineforget.com
Lorraine Desmarais Trio avec Sonia Johnson – Hommage à Michel Legrand et Bill Evans
Quelques jours avant le concert de Taurey Butler – samedi le 17 juillet – c’est au tour de la pianiste Lorraine Desmarais, le bassiste Alec Walkington et le batteur Camil Bélisle avec le chanteuse Sonia Johnson. Ils y présenteront un hommage à Michel Legrand et Bill Evans. Il reste quelques billets pour ce concert en présentiel ainsi qu’en webdiffusion.
Samedi 17 juillet 20h en présentiel – du 21 juillet au 4 août en webdiffusion
Pour en savoir plus : https://www.domaineforget.com/programmation/festival/trio-lorraine-desmarais/
Domaine Forget
St-Irénée de Charlevoix
418-452-3535 ou 1-888-DFORGET (336-7438)
Le prodigieux Taurey Butler au Upstairs le 3 juillet 2021