
Le Festival International Nuits d’Afrique 2020, du 27 septembre au 31 octobre 2020, c’est 34 jours pour célébrer la 34e édition. Une 34e édition qui nous offre un automne aux couleurs de l’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine.
Le Festival International Nuits d’Afrique – 25 concerts en salle
Animé par la volonté de faire vibrer Montréal au rythme de toutes ses cultures, le Festival International des Nuits d’Afrique se réjouit de présenter une édition spéciale d’automne, du 27 septembre au 31 octobre 2020. Cette 34e édition sera hors du commun avec une programmation de 25 concerts en salle qui nous feront voyager de l’Afrique à l’Amérique Latine en passant par les Antilles. Cette édition spéciale célébrera la richesse de la diversité musicale et nous fera découvrir une profusion d’artistes locaux de calibre international qui, pour l’occasion, se feront le plaisir de dévoiler au public leurs toutes nouvelles créations musicales en grande primeur.
125 artistes au Club Balattou, National, Théâtre Fairmount, Gesù et Ministère
Plus de 125 artistes se produiront sur les scènes du National, du Théâtre Fairmount, du Gesù et du Ministère, sans oublier, la scène du Club Balattou aussi emblématique qu’incontournable. Cette large palette d’artistes sera mise à l’honneur à travers 8 séries de concerts qui mettront en lumière les nouveautés les plus rafraîchissantes, les voix les plus inspirantes, les styles les plus branchés, et ceux qui marquent leur génération.
Le Festival International Nuits d’Afrique se bonifie d’un volet numérique
Cette 34e édition marque également un point tournant dans l’histoire du festival qui proposera pour la première fois un volet numérique. Celui-ci permettra de rejoindre et de maintenir le lien avec les centaines de milliers de festivalier, qui chaque année, sont fidèles au rendez-vous. Le Club Balattou prendra une place toute particulière dans ce rayonnement. Telle une fenêtre tournée vers le monde, ce nouveau volet numérique fera battre le coeur de cette édition par-delà ses frontières.
Djely Tapa se mérite le Juno du meilleur album canadien catégorie – world
Le Festival félicite l’artiste Djely Tapa qui avec son premier album, Barokan, qui a remporté, le 29 juin, le Juno du meilleur album canadien de l’année, catégorie World Music. L’édition des Junos de cette année, qui s’est tenue virtuellement le 29 juin, a mis à l’honneur l’artiste et son album Barokan. Récipiendaire du Prix Révélation Radio-Canada – Musique du monde en 2019-2020 – et aujourd’hui “Meilleur album canadien de l’année catégorie World Music”, Djely Tapa a su progressivement se faire une place de choix dans le paysage musical. Bravo!
La programmation sera dévoilée le 18 août…
Pour en savoir plus et écouter Djely Tapa :
Pour lire notre texte du mois d’avril 2020 sur le Festival International Nuits d’Afrique, c’est ici