Le Carl Mayotte Trio triomphe en triturant vos méninges au Dièse Onze le 4 sept

Carl Mayotte en formation trio au Dièse Onze samedi le 4 septembre est le bon plan jazz de Benjamin Goron pour la semaine du jeudi 3 septembre au mercredi 9 septembre 2020.

Carl Mayotte Trio avec Damien-Jade Cyr et Stéphane Chamberland


En trio ou en quintette, le bassiste cumule des projets éclectiques tout en les enracinant dans la durée. Pour l’heure, le bassiste Carl Mayotte sera entouré de Damien-Jade Cyr au saxophone et Stéphane Chamberland à la batterie. Un jazz inspiré, complice et énergique autour de pièces issues de l’album Fantosme et de nouvelles compositions originales. On gagne à découvrir ce trio de jeunes musiciens très investis dans leur art et cherchant avant toute chose à passer un moment privilégié avec un public renaissant!



Ça roule pour la Révélation Radio-Canada Jazz


Le bassiste Carl Mayotte a le vent en poupe depuis sa récente nomination comme Révélation Radio-Canada Jazz. La sortie de son album Fantosme, fin 2019, nous a ouvert les portes d’un jazz à mi-chemin entre électronique et organique, un univers fusionnant les couleurs et dont la groove déroutante reste ancrée dans les jambes. Co-réalisé par Carl Mayotte et par nul autre que Michel Cusson (Uzeb), Fantosme est un album de compositions originales et modernes, inspiré de la musique des années 1970. Entouré des membres de son quintette, de légendes du jazz québécois comme Jean-Pierre Zanella et Luc Boivin, ce premier opus est pour Carl l’aboutissement d’un rêve et surtout, la première pierre dans la construction de plusieurs projets à venir.

Lisez la chronique de Christophe Rodriguez sur Fantosme, ici

Ne les manquez pas!

Bon concert!

Carl Mayotte, basse / Damien-Jade Cyr, saxophone / Stéphane Chamberland, batterie

Samedi le 4 septembre @ 19h et 21h

L’événement Facebook

facebook.com/Carl.Mayotte.Bass

carlmayotte.com

Dièse Onze
4115A St-Denis
Montréal, QC
514-223-3543


Benjamin Goron : benjamingoron@gmail.com /  Facebook / twitter

Depuis janvier 2018, il nous propose chaque semaine le bon plan jazz de la semaine qui peut être aussi bien un lancement d’album dans un café artistique obscur que le passage d’une grande vedette à guichets fermés. Benjamin est musicologue, critique musical, pianiste et trompettiste de formation ainsi que conseiller musical et rédacteur à l’OSM.

 

Laisser un commentaire

X