Le 2e JPL Victo Jazz : Lorraine Desmarais, Dominique Fils-Aimé, et +

Le JPL Victo Jazz est un jeune festival à taille humaine : il se vit en février, au coeur de l’hiver, dans le confort chaleureux des différents espaces que proposent Le Carré 150 à Victoriaville, situé au Centre-du-Québec. Pour un jeune festival, sa programmation a de l’ambition : on pourra notamment y découvrir de nombreux artistes canadiens primés et ce, dans de nombreux pays du globe.

La pianiste et compositrice Lorraine Desmarais lance le 2e JPL Victo Jazz avec Bill Evans


Pensez notamment à Lorraine Desmarais, reconnue non seulement au Canada, mais également aux États-Unis, au Mexique, en Europe, en Chine, en Indonésie et en Afrique. Cette pianiste et compositrice aura le bonheur d’ouvrir les 4 jours de festivités musicales, le jeudi 6 février, 19 h, avec ses coups de cœur de la musique de Bill Evans. Elle sera suivie à 20 h 30 par l’une des plus jeunes chanteuses jazz à avoir performé au Festival International de Jazz de Montréal (à 12 ans!) ; Nikki Yanofsky. Enfant prodige, maintes fois comparée à Ella Fitzgerald et Amy Winehouse, Nikki viendra maintenant nous présenter sa sonorité jazz-pop bien à elle, avec son nouvel album Big Mouth.



Du 6 au 9 février : Dominique Fils-Aimé, Matt Dusk, Carol Welsman, et plus


Et ce n’est que le début! Du 6 au 9 février s’enchaîneront, notamment, Dominique Fils-Aimé, sacrée Révélation Radio-Canada de l’année en jazz et récipiendaire de l’Album Jazz de l’année lors du dernier Gala de l’ADISQ; Matt Dusk, ce crooner canadien récipiendaire de nombreux prix et disques d’or et qui vient nous présenter sa version d’un hommage à hommage à Frank Sinatra ; ou encore Carol Welsman, cette pianiste et chanteuse originaire de Toronto (qui habite maintenant Los Angeles) qui s’est vue nominée 6 fois lors des Prix Juno…



Oui, vous serez étonnés par la diversité des activités et la qualité des spectacles offerts en salle comme le dit si bien Pierre Verville, du 6 au 9 février 2020. Jugez-en par vous-mêmes en visitant www.jplvictojazz.com (pour infos : 819-752-9912)

La 2e édition de JPL Victo Jazz4 jours pour voir la vie en jazz au Carré 150 de Victoriaville (150 Notre-Dame E) : Dominique Fils-Aimé, Lorraine Desmarais Trio, Nikki Yanofsky, Matt Dusk, Yordan & The Cuban Martinez Show, Benjamin Deschamps Quintet (gagnant du concours en 2019), Yannick Rieu Quintet, Carol Welsman, The Brooks, Jazzlab Orchestra, Marianne Trudel et Karen Young, Julie Leblanc avec Jean-François Groulx et l’animateur de Quand le jazz est là d’ICI Musique, Stanley Péan, et plus.

JPL Victo Jazz c’est également un concours ! Vous êtes une formation jazz de dix musiciens et moins résidant au Québec, de niveau collégial, universitaire ou semi-professionnel? Vous avez jusqu’au samedi le 30 novembre pour vous inscrire au concours de la 2e édition du JPL Victo Jazz. La musique de style jazz est un critère essentiel à respecter, mais les morceaux proposant des influences d’autres styles, comme le blues, le funk, la musique latine ou encore la musique pop sont également acceptés. Pour en savoir plus, c’est ici

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !