Recherchées : Formations jazz de niveau collégial, universitaire et semi-professionnel pour le concours du 2e JPL Victo Jazz

Vous êtes une formation jazz de dix musiciens et moins résidant au Québec, de niveau collégial, universitaire ou semi-professionnel? Vous avez jusqu’au samedi le 30 novembre pour vous inscrire au concours de la 2e édition du JPL Victo Jazz. La musique de style jazz est un critère essentiel à respecter, mais les morceaux proposant des influences d’autres styles, comme le blues, le funk, la musique latine ou encore la musique pop sont également acceptés.

Les formations retenues seront conviées à performer devant public lors du festival JPL Victo Jazz qui a lieu du jeudi 6 au dimanche 9 février 2020 prochains, et courent la chance de se mériter 2000 $ en bourses, dont 1000 $ offerts par Yamaha Canada, ainsi qu’un accompagnement personnalisé sous forme de mentorat offert par la directrice de l’Agence d’artistes et de concerts Danielle Lefebvre. Les différentes prestations seront évaluées par un jury composé de professionnels du milieu. Rappelons que les formations participantes ne doivent pas déjà avoir de contrat signé avec une agence ou compagnie de production.

Pour en savoir plus sur les critères de sélection et procéder à votre inscription au plus tard le samedi 30 novembre, visitez jplvictojazz.com/voletcompetition.

La 2e édition de JPL Victo Jazz a lieu du jeudi 6 février au dimanche 9 février 2020 au Carré 150 de Victoriaville (150 Notre-Dame E) et présente toute une programmation : Dominique Fils-Aimé, Lorraine Desmarais Trio, Nikki Yanofsky, Matt Dusk, Yordan & The Cuban Martinez Show, Benjamin Deschamps Quintet (gagnant du concours en 2019), Yannick Rieu Quintet, Carol Welsman, The Brooks, Jazzlab Orchestra, Marianne Trudel et Karen Young, Julie Leblanc avec Jean-François Groulx et l’animateur de Quand le jazz est là d’ICI Musique, Stanley Péan, et plus.

Pour en savoir plus : JPL Victo Jazz  / 819-752-9912

 

Laisser un commentaire

X