Lancement de Fragments du contrebassiste Olivier Babaz le 6 déc au #11

Après La lune de Kala, Midnight Cafeine, Virages et Odd Light, le contrebassiste et compositeur Olivier Babaz lance un nouvel album, Fragments, avec la complicité du percussionniste Patrick Graham et du batteur Noam Guerrier Freud.

Percussif et mélodique


Ce nouvel opus à caractère percussif, sans aucun instrument mélodique conventionnel, nous permet de concentrer notre écoute sur les subtilités apportées par les nombreux instruments, tout en appréciant l’inséparable duo contrebasse-kalimba qui fait la singularité d’Olivier Babaz. Originaire de Paris, Olivier Babaz a vécu aux Pays-Bas et sur l’île de la Réunion avant de s’installer à Montréal en 2010.

Fragments – polyrythmie et rythmes de l’Île de la Réunion


Influencé par le jazz et le rock, il a su créer un style bien à lui en combinant ces influences et en y adjoignant un travail approfondi sur le rythme. On peut retrouver cela dans Fragments, notamment par l’utilisation de polyrythmie ou l’incorporation de rythmes typiques de l’île de la Réunion, située à l’est de Madagascar dans l’Océan Indien comme le témoigne la vidéo de la pièce C.Lymao :

Fragments de musique au Dièse Onze


Le Dièse Onze se fera l’écho d’une soirée bien spéciale pour ces trois musiciens, un lancement de ces fragments de musique aux atmosphères dansantes qui devraient vous inspirer sérénité et allégresse!

Lancement d’album Fragments

L’événement sur Facebook

olivierbabaz.com
facebook.com/olivierbabaz

Olivier Babaz – contrebasse, kalimba et compositions
Patrick Graham – percussions
Noam Guerrieur Freud – batterie

Vendredi le 6 décembre 18h30

Dièse Onze
4115A St-Denis
Mtl, Qc
514-223-3543


Benjamin Goron : benjamingoron@gmail.comFacebook / twitter

Depuis janvier 2018, il nous propose chaque semaine le bon plan jazz de la semaine qui peut être aussi bien un lancement d’album dans un café artistique obscur que le passage d’une grande vedette à guichets fermés. Benjamin est musicologue, critique musical, pianiste et trompettiste de formation ainsi que conseiller musical et rédacteur à l’OSM.

 

Laisser un commentaire

X