La pianiste Lorraine Desmarais et son trio jouent Bill Evans – jeudi le 15 oct en ligne

Ce jeudi 15 oct. a partir de la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville la pianiste Lorraine Desmarais et son trio nous offre une relecture de la musique de Bill Evans, en ligne.

Le Lorraine Desmarais Trio joue les pièces coup de cœur de Bill Evans


Bill Evans a profondément révolutionné l’approche du trio et du piano jazz. Interprète subtil et compositeur inspiré, il a su  incorporer dans son discours une certaine couleur harmonique provenant des impressionnistes français: Fauré, Debussy et Ravel. C’est avec émotion que Lorraine Desmarais et son trio recréent maintenant sur scène et virtuellement leurs pièces «coups de cœur» de Bill Evans. Conversation intime où créativité, virtuosité, musicalité et élégance sont à l’honneur. Avec Lorraine Desmarais au piano, Alec Walkington à la contrebasse et Camil Bélisle à la batterie.



Douze albums et trois Félix


La pianiste compte à son actif douze albums de compositions originales. Trois de ces albums ont remporté des prix FÉLIX au Gala de l’ADISQ. En 2013, elle est reçue Membre de l’Ordre du Canada. Elle s’est produite en concert avec des artistes de jazz de renommée internationale, dont Chick Corea, Oliver Jones et plusieurs autres.



Jeudi le 15 oct 19h30

Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville

Pour en savoir plus sur ce concert en ligne, c’est ici

 

Laisser un commentaire

X