La guitariste (et vocaliste) Jocelyn Gould – Golden Hour au FIJM (3 juillet)

Jocelyn Gould

La guitariste et vocaliste Jocelyn Gould – une belle découverte – lance Golden Hour, un album qui explore son caractère musical et sa démarche artistique. Et vous pourrez entendre la musicienne originaire du Manitoba maintenant établie à Toronto – gratuitement – avec son quartet au Festival International de Jazz de Montréal dimanche le 3 juillet (17 h) sur la scène du Pub La Traversée Molson Export.




Une énergie contagieuse


Son énergie joyeuse à fait le tour de la planète et sa passion débordante pour la musique est tout simplement contagieuse. Elle a absorbé les influences des plus grands guitaristes jazz pour les transformer dans une musique très personnelle. En participant à son concert du 3 juillet vous serez témoins de sa capacité de connecter avec le public.


Jocelyn Gould nous propose six compos et quatre standards sur Golden Hour


L’album Golden Hour (en référence à ses deux moments préférés de la journée le lever et le coucher du soleil) nous propose six compositions originales et quatre standards du Great American Songbook. Un album qui est un peu un hommage et qui relate le jeu des grands guitaristes jazz qu’elle admire tels que Wes Montgomery sur Willow Weep for Me et Joe Pass sur Sweet Lorraine.




Jocelyn Gould – du blues swing sur Bright Note au contemporain sur Gemini 


Ses compositions originales se promènent entre le blues swing sur Bright Note et des compositions jazz contemporaines qui incluent vamps et changements à la Coltrane telles que sur Gemini. On peut l’entendre chanter sur les pièces Horizons, Serendipity et A Cottage for Sale. Au FIJM on pourra l’entendre avec Will Bonness (piano), Liany Mateo (basse) et Curtis Nowasad (batterie).


En tournée dans les festivals de jazz de Winnipeg à Halifax



L’album Golden Hour était lancé le 17 juin 2022 et sera suivi d’une tournée dans les festivals de jazz de Winnipeg, Regina, Medicine Hat, Ottawa, Vancouver, Victoria, Calgary, Edmonton, Toronto, Montréal et Halifax.


Jocelyn Gould – Golden Hour
Dimanche le 3 juillet 17 h
Scène Pub La Traversée Molson Export

montrealjazzfest.com

site web
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter


FIJM : programmation dévoilée, retour à la normale et Entrée Libre TD (30 juin-9 juillet 2022)


 

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !