JPL Victo Jazz : Julien Fillion gagne le Volet compétition, Solarium le coup de coeur du public – une 2e édition qui soulève l’enthousiasme

La première place du Volet Compétition du 2e JPL Victo Jazz (6-9 fév 2020) revient au Julien Fillion Group, un ensemble qui s’est démarqué tant par l’originalité et la qualité des œuvres proposées, que par leur présence sur scène. Félicitations!

Julien Fillion Group, une formation musicale singulière qui captive le public


Le groupe, qui se démarque par sa formation musicale singulière constituée de deux saxophones et de deux batteries, a su captiver le public et les juges (Danielle Lefebvre, Rémi Bolduc et Rémi Cormier) tout au long de leur performance qui s’est avérée des plus énergiques. Composé de Philippe Brochu-Pelletier (saxophone/clavier), de Noam Guerrier Freud (batterie, clavier), d’Alain Bourgeois (batterie) et de Julien Fillion (saxophone / clavier), le groupe se mérite donc une bourse de 2 000 $ de Yamaha Canada et une banque d’heures d’une valeur de 1 000 $ de l’Agence Danielle Lefebvre en plus de participer à la programmation 2021 du festival.


Coup de coeur du public : Solarium


Le public en salle a quant à lui accordé son coup de cœur de façon unanime au quatuor Solarium. S’inspirant de l’énergie intense du jazz des années 60, le groupe composé de Léo Minville (batterie), Henri Bouchard (basse), Louis Plouffe (saxophone) et Karl-André Rozankovic (claviers) proposait des compositions qui s’inspiraient librement de plusieurs styles.

Pour en savoir plus sur le Volet compétition Yamaha Canada – Twigg Musique, c’est ici

La 2e édition du JPL Victo Jazz soulève l’enthousiasme


C’est sur un sentiment de fierté partagé par toute l’équipe organisatrice que le rideau est tombé sur la 2e édition du JPL Victo Jazz dimanche le 9 février 2020, alors que se produisait au Cabaret Guy-Aubert le duo formé de la chanteuse Julie Leblanc et du pianiste Jean-François Groulx en formation quartette. Les meilleurs airs de jazz francophone des années 70 ont clôturé les quatre jours de programmation musicale et festive qui, malgré les caprices de dame nature, ont su soulever l’enthousiasme des amateurs ayant répondu présents, au grand plaisir de l’équipe à la barre du festival.

 

4 000 visiteurs au Carré 150 de Victoriaville


4 000 visiteurs on participé a cette grande fête musicale qui avait lieu au Carré 150 de Victoriaville du 6 au 9 février. Pendant que certains participaient à l’émission spéciale de Quand le jazz est là ou encore aux pianos a gogo pour tous au Lounge Laurier, de nombreux amateurs de jazz du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches, de la grande région de Montréal et même de l’Ontario étaient au rendez-vous.

4 jours pour voir la vie en jazz


La 2e édition de JPL Victo Jazz4 jours pour voir la vie en jazz au Carré 150 de Victoriaville (150 Notre-Dame E / infos 819-752-9912) avait lieu du jeudi 6 février au dimanche 9 février avec Dominique Fils-Aimé, Lorraine Desmarais Trio, Nikki Yanofsky, Matt Dusk, Yordan & The Cuban Martinez Show, Benjamin Deschamps Quintet (gagnant du concours en 2019), Yannick Rieu Quintet, Carol Welsman, The Brooks, Jazzlab Orchestra, Marianne Trudel et Karen Young, Julie Leblanc avec Jean-François Groulx et l’animateur de Quand le jazz est là d’ICI Musique, Stanley Péan, et plus.

www.jplvictojazz.com

 

Laisser un commentaire

Michael Johanczik Septet - Eve's Drop

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz au Québec incluant notre chronique d'albums, comme ce Eve's Drop du Michael Johancsik Sextet

Merci de votre abonnement à notre infolettre !