Joy d’Ernesto Cervini – la musique inspirée de Three Pines @ Brome (3 sept)

Joy d'Ernesto Cervini

Joy, la musique inspirée de Three Pines du batteur et compositeur Ernesto Cervini est un hommage à la célèbre série policière de Louise Penny, Armand Gamache enquête, et à son emblématique et imaginaire village de Three Pines. Joy est le fruit de l’imagination d’Ernesto – une figure majeure du jazz Canadien – et sera en concert au Théâtre du Lac Brome samedi le 3 septembre.  Voici d’ailleurs la pièce Surprised By Joy que l’artiste viens de publier sur son Spotify.




Lauréat d’un prix JUNO, le musicien s’est laissé inspirer par les personnages et les émotions de la série pour traduire en paroles et musique l’esprit des livres : la bonté et la bienveillance, l’intégrité, le courage et l’amour.

Three Pines est un état d’esprit. Celui dans lequel nous nous trouvons lorsque nous préférons la tolérance à la haine. La gentillesse à la cruauté. La bonté à la brutalité. Lorsque nous choisissons d’être optimistes plutôt que cyniques. Chaque fois que ces conditions sont réunies, nous vivons à Three Pines.


Louise Penny


L’initiative d’Ernesto Cervini est le fruit d’un énorme coup de cœur pour l’œuvre de l’auteure.


 Il y a environ cinq ans, j’ai découvert l’univers de Three Pines. J’ai été littéralement captivé par les histoires et les incroyables personnages de Louise Penny, par son talent narratif, par la gentillesse et la joie qui se dégagent de ses livres. J’ai aussitôt eu envie de composer de la musique inspirée par la série.


Ernesto Cervini



Le spectacle qui en découle comprend quinze compositions originales d’Ernesto Cervini, entrecoupées d’extraits tirés des romans de Louise Penny, avec la permission de l’auteure. Extraits et chansons seront interprétés par l’étoile montante en jazz Nicky Schrire, originaire d’Afrique du Sud, maintenant établie à Toronto. Elle sera accompagnée par le compositeur lui-même et par quelques-uns des meilleurs musiciens de jazz canadiens de l’heure. Un album sera lancé cet automne sur le label Three Pines.


Joy d’Ernesto Cervini


Ernesto Cervini : paroles, musique et batterie
Nicky Schrire : voix
Matt Newton : piano
Tara Davidson : saxophone
Trevor Hogg : saxophone
William Carn : trombone
Daniel Fortin : contrebasse


https://www.facebook.com/ErnestoCerviniMusic

ernestocervini.com

threepines.com


Joy d’Ernesto Cervini – la musique inspirée de Three Pines


Samedi le 3 septembre 2022 @ 20 h

Théâtre de Lac Brome
9, chemin du Mont-Echo
Knowlton, QC J0E 1V0

billetterie

450 242-2270
info@tlbrome.com
theatrelacbrome.ca
suivez-nous sur Facebook



Turboprop, Elmer Ferrer et plus @ TD Markham Jazz Festival en webdiffusion (20-22 août 2021)


Junos Jazz : Jacques Kuba Séguin (Migrations), Ernesto Cervini’s Turboprop (Abundance) et Dominique Fils-Aimé (Stay Tuned!)


 

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !