Journée internationale du jazz le 30 avril : Danilo Pérez (Panama), Oran Etkin (NY), Dee Dee Bridgewater (Paris), A Bu (Beijing), Igor Butman (Russie) et Tarek Yamani (Beirut)

Cette année la Journée internationale de jazz sera comme nul autre avec la crise sanitaire mondiale mais vous pourrez entendre jeudi le 30 avril chacun chez soi des sessions éducatives en direct de Panama, New York, Paris, Beijing, en Russie et Beirut et plus.

Journée internationale du jazz : des sessions éducatives et perfomances toute la journée du 30 avril 2020


Avec cette crise sanitaire mondiale de la COVID-19 la grande fête et concert de la Journée Internationale du Jazz qui était prévue cette année à Cape Town en Afrique du Sud est annulée mais la célébration aura lieu avec des sessions éducatives présentées pas une foule d’artistes de la planète jazz.

Danilo Peréz, Oran Etkin, Dee Dee Bridgewater, A Bu, Igor Butman, Tarek Yamani et plus


Cette journée singulière démarre a 6h avec le pianiste A Bu à Beijing, ensuite c’est à 9h avec le pianiste Danielo Peréz en direct du Panama, à 11h30 c’est le saxophoniste Igor Butman en Russie, à midi c’est la chanteuse Dee Dee Bridgewater à Paris, à 12h30 c’est le clarinettiste Oran Etkin à New York, et à 13h le pianiste Tarek Yamani à Beirut. C’est liste n’est pas finale.

Pour y participer : www.jazzday.com et https://www.facebook.com/intljazzday/


Toute la planète célèbre le jazz chacun chez soi le 30 avril, la Journée internationale du jazz


La Journée internationale du jazz est célébrée partout sur la planète et c’est l’occasion de découvrir et entendre des artistes en
direct chacun chez soi grâce aux Facebook Live et autre concerts enligne.

Nina Simone : Le jazz c’est plus que de la musique…


Comme l’a dit la grande Nina Simone, « Le jazz c’est plus que de la musique, c’est un mode de vie, une façon de vivre, une façon de penser ». L’histoire du jazz s’inscrit dans la quête de la dignité, de la démocratie et des droits civiques. Le jazz à donné de la force au combat contre la discrimination et le racisme. L’Unesco croit dans le jazz comme outil de paix et de dialogue et c’est pour ça que la Conférence Générale de l’UNESCO a proclamé le 30 avril le Journée internationale du jazz.

Pour y participer : www.jazzday.com et https://www.facebook.com/intljazzday/

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !