
Mais qu’est ce que ce Papperlapapp ? C’est le nouvel album et le fruit d’une collaboration entre le flûtiste/saxophoniste Jean Derome et le pianiste Félix Stüssi. Cette fascinante réalisation en réponse aux défis causés par la pandémie et à l’appel de se ré-inventer sera célébrée le 6 décembre @ Grand Lionel.
6 compositions de Félix Stûssi – 3 compositions de Jean Derome
Dû aux restrictions sanitaires, il s’agit véritablement d’une production fait maison. Confinés dans le salon du pianiste, ils ont enregistré six compositions originales de Stüssi et trois de la plume de Derome. Les sessions d’enregistrement ont aussi été filmées et les «covidéos» peuvent être visionnées en suivant les liens sur felixstussi.com
Papperlapapp (Félix Stüssi) / Le chariot (Jean Derome) / Blocs erratiques (Félix Stüssi) / … den es trotzdem gibt (Félix Stüssi) / Lücky (Jean Derome) Air caniculaire (Félix Stüssi) / Fonk (Félix Stüssi) / Point Némo (Félix Stüssi) / Tu as juste à arrêter d’être niaiseux (Jean Derome)
Papperlapapp – produit et réalisé par Félix Stüssi à la maison
Félix Stüssi porte non seulement le chapeau de producteur, technicien et vidéaste, il a aussi créé la pochette de l’album éponyme, qui sortira sur Effendi Records (FND168) et sera distribué par NAXOS. En fait, seul le mixage final (John Klepko) et le matriçage (Guy Hébert) ont été réalisé en dehors de la maison.
Papperlapapp est une interjection en allemand qui pourrait être traduite par «blablabla» – assez de bavardage, place à la musique!
Lancement de Papperlapapp
Jean Derome et Félix Stüssi
Mardi le 6 décembre @ 18h
Mini-concert à 19h – amuse-gueules – 1 consommation avec l’achat d’un CD
Le Grand Lionel – 3234 rue Beaubien Est (Mtl)