Four Visions 4tet, Tango jazz avec Christine Tassan, Jean-Pierre Zanella et Susie Arioli au Dièse Onze

Venez célébrer le lancement de Four Visions Saxophone Quartet (Sunnyside Records), un album de compositions originales de ses 4 membres saxophonistes au Dièze Onze les 13-14 décembre. George Garzone (qui remplace exceptionnellement Dave Liebman), David Binney, Donny McCaslin et Samuel Blais seront donc ensemble à Montréal pour la première fois depuis 2012. Ce projet est une initiative de Samuel Blais et Dave Liebman que Samuel côtoya pendant ses études au Manhattan School of Music. C’est en 2011 qu’ils forment ce quartet, un peu à la manière du quartet de saxophones en musique classique / contemporaine. Se joignent a eux deux pointures : Donny McCaslin et David Binney.

Blaizza de Samuel Blais, Dunes de David Binney, Legions de Donny McCaslin et +


Les compositeurs ont abordé l’ensemble comme un orchestre de musique de chambre, chaque membre devant être autonome au niveau de la rythmique. La configuration du quartet n’inclut aucun instrument à cordes / rythmique mais comme vous découvrirez, la texture harmonique est riche et c’est complet musicalement. Vous y entendrez Blaizza de Samuel Blais, un savoureux mélange de jazz et de classique contemporain, Dunes de David Binney, une pièce rythmique et l’occasion pour chacun d’improviser. Donny McCaslin pour sa part nous offre l’effervescente Legions, un swing triple feel mettant en vedette le soprano de Garzone et le ténor de McCaslin. Sur l’album vous entendrez également Et Voit Le Jour, Empty Sunbeams, A Moody Time, Technicolor Penguins, Buy A Mountain, In Bach’s  Studio et Road Kill.

Deux soirs seulement : Four Visions Saxophone Quartet : George Garzone – sax soprano / David Binney – sax alto / Donny McCaslin – sax tenor / Samuel Blais – sax baryton – Vendredi le 13 décembre à 22h / Samedi le 14 décembre 19h


Tango argentin et jazz avec Christine Tassan, Leandro Ragusa, et +


La guitariste Christine Tassan est bien connue pour son savoureux jazz manouche. Pour ce concert a saveur tango et improvisations jazz elle accueille le bandonéoniste argentin Leandro Ragusa avec la complicité de la violoniste Martine Gaumond et de la bassiste Blanche Baillargeon. Vous y entendrez des morceaux des tangos traditionels, des pièces d’Astor Piazzolla, des compositions de Leandro Ragusa et quelques morceaux de Christine Tassan.

Jeudi le 5 décembre @ 18h30

 


Jean-Pierre Zanella James Gelfand 4tet – Noël Jazz


Le saxophoniste Jean-Pierre Zanella et le pianiste et compositeur James Gelfand joueront un musique de Noël arrangée par James Gelfand avec des pièces du répertoire populaire, religieux et autochtone. James a fait pendant 20 ans un concert de Noël à la Chapelle historique du Bon Pasteur. Ils vont donc reprendre quelques-unes de ses magnifiques adaptations des airs de Fêtes. Les arrangements de James fait en sorte que ça semble être des pièces originales, donc du James Gelfand. Avec le bassiste Rémi-Jean LeBlanc et le batteur Jim Doxas.

Jean-Pierre Zanella James Gelfand 4tet – Noël Jazz – jeudi 19 décembre 21h

 


Susie Arioli Quintet – Veille du jour de l’An


Susie Arioli est née à Toronto, sa famille déménage à Montréal où elle commence son premier groupe en 1996. Ses neufs albums se sont mérités plusieurs nominations aux Junos et à l’ADISQ, et remportés plusieurs prix. La pétillante chanteuse a reçu le prix Oscar Peterson en 2009 et est connue pour sa voix suave, ses interprétations et son sens d’humour contagieux en concert.

Susie Arioli Quintet – Veille du jour de l’an – souper 5 services – mardi 31 décembre 20h30

 

 

 


Pour en savoir plus et toute la programmation, visitez diezeonze.com, notre Facebook et bien sur le calendrier sortiesJAZZnights.com!

Dièse Onze
4115A St-Denis
514-223-3543

 

Laisser un commentaire

X