
Guy St-Onge et son trio (André Groleau à la contrebasse et Steven Dubé à la batterie) démarrent leur saison de onze concerts de Jazz sur Mer au magnifique Havre Musical de L’Islet de l’Isle-Aux-Coudres, tous les dimanches à partir de ce 21 juin et ce jusqu’au 30 août. Quel plaisir!
Le parcours musical de Guy St-Onge
Le musicien Guy St-Onge porte plusieurs chapeaux : chef d’orchestre, directeur musical, arrangeur, compositeur, pianiste / multi- instrumentiste réputé et réalisateur. Celui qui à été directeur musical de plusieurs émissions de télévision dans les années 70-80, de plusieurs grands artistes d’ici et d’ailleurs, tels Garou, Anne Bisson et Michel Legrand, a également collaboré à l’écriture et la réalisation des comédies musicales Don Juan et Sherazade. Sur disque, il a enregistré avec David Bowie, Céline Dion, Grégory Charles et Ima pour nommer que ceux-là. Il dirige, compose et réalise les orchestrations, comme la sublime Notre-Dame-de-Paris, pour plusieurs orchestres symphoniques de renoms comme L’Orchestre symphonique de Prague, celle de Kiev et de sa grande chorale, et l’Orchestre symphonique de Montréal.
Mais aujourd’hui il nous parle du jazz et comment ça le porte :
Jazz sur Mer avec André Groleau et Steven Dubé tous les dimanches @ 13h30
« J’y rêvais depuis des années, rien n’est plus important que de partager la musique et j’ai hâte d’interpréter les plus belles musiques du monde en y ajoutant des parfums de jazz et d’air salin, le tout dans un paysage à couper le souffle. Pour nous les musiciens, s’exprimer par le jazz, c’est d’offrir une liberté totale qui nous permet de puiser à même notre âme ».
C’est donc une rendez-vous à la très belle Isle-Aux-Coudres (Charlevoix), que Jazz sur Mer présentera tous les dimanches au Havre-Musical de l’Islet du 21 juin au 30 août (13h30) sur ces thèmes :
21 juin : Ouverture / Gershwin
28 juin : Québec en Jazz
5 juillet : Cole Porter
12 juillet : Miles Davis
19 juillet : Burt Bacharach
26 juillet : John Lennon / Paul McCartney
2 août : Michel Legrand
9 août : Antonio Carlos Jobim
16 août : Jerome Kern / Oscar Hammerstein
23 août : Frank Sinatra
30 août : Fermeture / Bill Evans