L’Onde sonore du fjord (En Trois Couleurs) se fera sentir de Baie-Comeau à Québec en passant par Les Bergeronnes (21-25 sept)

L'onde sonore du fjord

En Trois Couleurs (François Bourassa et Yves Léveillé aux pianos et Marie-Josée Simard aux percussions) nous invitent à découvrir L’Onde sonore du fjord, un spectacle multimédia qui se fera sentir de Baie-Comeau à Québec. Le trio fera vibrer le Centre des Arts de Baie-Comeau mardi le 21 septembre, l’Odyssée artistique des Grandes Bergeronnes jeudi le 23 septembre et L’Impérial Bell de Québec samedi le 25 septembre.


L’Onde sonore du fjord – En Trois Couleurs


Ode à la profondeur de l’immensité nordique, L’Onde sonore du fjord est la promesse d’un voyage souterrain. Une musique qui entretient un dialogue muet avec l’image et les projections, ouvrant l’imaginaire sur des territoires nouveaux et creusant un peu plus loin dans les recoins de notre mémoire ancestrale. Dans cette création, le trio En Trois Couleurs évoque la géographie qui a forgé leur vision musicale, tantôt inspiré du jazz, des musiques folkloriques et de la musique d’aujourd’hui.



Une performance immersive aux sons multiples avec François Bourassa, Yves Léveillé et Marie-Josée Simard


Les mélomanes apprécieront cette collaboration inédite pour deux pianos et percussions qui dévoile une palette de couleurs insoupçonnées aux confins du jazz, du piano classique contemporain et de la libre improvisation. Gongs, marimba, cloches tubulaires et vibraphone résonnent en diapason avec le raffinement des pianos déjantés.

François Bourassa – maintenant avec dix albums de musique originale à son actif – est devenu un ambassadeur de la communauté jazz florissante du Québec à l’échelle internationale. Modèle d’évolution constante, il continue de chercher de nouveaux défis pour lui-même, ses collègues et sa communauté croissante d’auditeurs. Avec En Trois Couleurs il s’associe pour à Yves Léveillé, récipiendaire du Prix André Gagnon 2018 et à Marie-Josée Simard, reconnue comme une percussionniste exceptionnelle.


L’Onde sonore du fjord – En Trois Couleurs : Baie-Comeau, Grandes Bergeronnes et Québec


François Bourassa – piano
Yves Léveillé – piano
Marie-Josée Simard – marimba/vibraphone/percussionns

Mardi le 21 septembre 20h
Centre des Arts de Baie-Comeau
1660 de Bretagne
Billeterie
Facebook

Jeudi le 23 septembre 20h
Église Notre-Dame du Bon Désir
300 rue de la Rivière
Grandes Bergeronnes
Billeterie
Facebook

Samedi le 25 septembre 20h
Impérial Bell
252 St-Joseph E
Québec
Informations à venir sur imperialbell.com


En Trois Couleurs prépare L’Onde sonore du fjord (août 2020)


 

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !