
La chanteuse Sharada Banman, le guitariste Carlos Jiménez et le bassiste Dave Watts nous offrent le classique et très beau East Of The Sun (and West Of The Moon) en vidéo @ studio de George Doxas, La Boutique du Son.
East Of The Sun (and West Of The Moon)
Ce grand standard de jazz repris par une foule d’artistes a été écrite en 1934 par Brooks Bowman qui était à l’époque étudiant à l’Université Princeton. C’est Hal Kemp de Brunswick Records qui fut le premier à l’enregistrer le 1e déc 1934.
East of the Sun and west of the Moon
We’ll build a dream house of love dear
Close to the sun in the day
Near to the moon at night
We’ll live in a lovely way dear
Sharing our love in the pale moonlight
Just you and I, forever and a day
Love will not die; we’ll keep it that way
Up among the stars we’ll find a harmony of life to a lovely tune
East of the Sun and west of the Moon dear
East of the sun and West of the Moon
Sharada Banman
La vocaliste Sharada Banman, originaire d’Alberta et établie à Montréal depuis une vingtaine d’années s’est taillée une belle réputation comme chanteuse de jazz et nous enchante dans cette version de ce grand standard. En 2015 elle lancait l’albumThe Song Has Changed et plus récemment jouait régulièrement en trio avec Carlos Jiménez et Dave Watts dans le Vieux-Montréal.
Carlos Jiménez
Guitariste de jazz et compositeur, Carlos Jiménez est un musicien très actif dans le milieu du jazz montréalais. Au cours des quinze
dernières années, Carlos a participé et collaboré en tant que guitariste, mais aussi en tant qu’arrangeur, compositeur et producteur à plusieurs projets musicaux. Pour lire notre chronique sur son plus recent album, Don’t Fall, c’est ici
Dave Watts
C’est en 1992 que Dave Watts, originaire de Calgary, vient étudier à l’Université McGill, adoptant dès lors Montréal pour sa résidence permanente. En plus de collaborer avec certains des meilleurs musiciens de jazz canadiens comme Ranee Lee, Frank Lozano, Carlos Jiménez, Jeff Johnston, Greg Amirault, Julie Lamontagne et Joel Miller, pour nommer que ceux-là, il fait de nombreuses tournées tant au Canada qu’en France, au Mexique ou en Asie.