Domi la bombe, une belle découverte et un nouveau souffle au jazz

Domitille Degalle, ou Domi, est née à Nancy en France et viens d’une famille de musiciens. Dès l’âge de 2 ans elle commence ses études musicales. Super à l’aise dans la musique, elle étudie le classique et le jazz. Ses deux style lui on permis de se développer rapidement sur la plan technique et musical et d’improviser sur toute partition qui lui tombait dessus.

La voici avec Louis Cole :

Un groove jazz funk du 21e siècle


Aujourd’hui elle a 20 ans et est une des claviéristes les plus en vogues de l’heure. Les vidéos YouTube de Domi sont époustouflants et font fureur. Cette jeune musicienne à fait ses classes au prestigieux Berklee College de Boston et nous propose un groove jazz funk du 21e siècle.

Et celle-ci dans son garde-robe sur du Coltrane

Domi en duo avec JD Beck à Los Angeles, Boston et Paris


Parmi ses plus récentes collaborations on cite Louis Cole, Snarky Puppy, Jacob Collier, Thundercat, Robert Glasper ou encore Mark Guiliana. Dans les jours à venir on pourra l’entendre en duo avec JD Beck au Morrocan Lounge de Los Angeles, au Red Room du Café 839 de Boston et au Point Éphémère à Paris. Producteurs de Montréal et du Québec, faites-nous plaisir!

Sa page YouTube

Facebook

 

Laisser un commentaire

X