Diogo Ramos présente Sua Mão direita avec Boogát (15-16 avril)

Diogo Ramos

Après deux ans de tournée fructueuse avec son dernier album Samba sans frontières, le guitariste, compositeur et chanteur d’origine brésilienne Diogo Ramos revient avec un nouveau spectacle et la pièce Sua Mão Direita. Vendredi le 15 avril à Joliette et samedi le 16 avril en ligne, Diogo Ramos, son quintette et l’artiste hip-hop/latino Boogát célèbrent le printemps!

Sua Mão direita (sa main droite)


La chanson Sua Mão direita est née sur la magnifique plage de Cajaíba à Rio de Janeiro, en discutant avec des amis d’amour et de politique. C’est une métaphore de l’amour et de la droite politique, et une critique du système politique. L’idée est que l’amour et la sexualité nous remplissent complètement, mais nous n’avons pas la possibilité d’être ensemble, car nous sommes fatigués de souffrir aux mains de la droite conservatrice.



Boogát, Flavia Nascimento et Bianca Rocha


Au cours de mon processus de création, Diogo a rencontré Boogát qui a fait la réalisation. Dans la musique, il a également inclus des chœurs de femmes dans le cadre du dialogue, dont les chanteuses Flavia Nascimento et Bianca Rocha exhalent ici le résultat d’un monde divin. Cet univers féminin est inspiré des chansons que sa grand-mère a chantées pour lui. Ensuite, il y a les arrangements des cuivres qui ont été réalisés au Brésil par Cuca Ferreira (Bixiga 70) et Joel Lenhari (Roberto Carlos et Sandália de Prata). La chanson a été mixée et maîtrisée par Andres Oddone, un argentin mexicain. Sua Mão direita est la collaboration de plusieurs artistes de trois régions qui mettent au monde une pièce qui nous fait danser, rêver, mais aussi questionner notre société.



Pour ces deux événements, une en présentiel vendredi le 15 avril à Joliette et en ligne samedi le 16 avril Diogo sera accompagné de son quintette de musiciens doués ainsi que de Boogát et nous présentera un mélange de samba funk avec une urbanité moderne entremêlant des chansons en français, portugais et espagnol pour nous donner envie de rêver en dansant.

Diogo Ramos – Samba sans frontières


Diogo Ramos est auteur-compositeur-interprète montréalais-brésilien. Il travaille professionnellement depuis 20 ans en tant que
réalisateur de musique, avec l’accomplissement de 15 albums. En 2019 il a été en tournée au Canada, Europe et Amérique du Sud avec le concert Samba sans frontières. C’est un album de bossa nova festif en français qui ressemble le Brésil et le Québec. Il chante en français et portugais.

Diogo Ramos : guitare et voix / Boogát : voix et MPC / Flavia Nascimento : voix et percussions / Bianca Rocha : voix / André
Galamba : basse / Gabriel Schwartz : sax, flûte, percussions et voix

Jeudi le 15 avril 19h30 à Joliette en présentiel (l’événement FB)
Vendrei le 16 avril 20 en ligne (l’événement FB)

https://facebook.com/diogoramosmusica/


Diogo Ramos et Bïa : Le Brésil à saveur québécoise de Liberté je t’aime


 

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !