COVID-19 : clubs de jazz, salles de spectacles et festivals annulés – mais nous continuons

Jazz et COVID-19 : Depuis le 14 mars 2020 les club de jazz, salles de spectacles, festivals et autres lieux de diffusion du Québec sont en pause pour un mois. La directive gouvernementale émise le 14 mars stipule que toutes les salles de spectacle au Québec (y compris celles dont la capacité est de moins de 250 personnes), doivent fermer leurs portes pour une période de 30 jours.

Jazz et COVID-19 : Difficile période pour les artistes, lieux de jazz et de musique


Pour nos amis et artistes du milieu du jazz et plus + du Québec (pas exclusivement jazz) c’est donc : Dièse Onze, Upstairs, Résonance, Maison du Jazz (House of Jazz), Théâtre Outremont, Lion d’Or, Place des Arts, L’Astral, La Sala Rossa, Gesù, Maisons de la Culture, Théâtre Corona, Bistro Le Blumenthal, Chapelle Historique du Bon-Pasteur, The Wheel Club, École de musique Schulich de l’U McGill, Grumpy’s, L’Escalier, Théâtre de la Ville, Palais Montcalm, Bar Ste-Angèle, Fou-Bar, La Scala, et plusieurs autres…

Annulés : JazzFest des Jeunes et Festival jazz et blues de Saguenay


Au nombre des festivals il y a deux importantes annulations : le 42e JazzFest des Jeunes du 28 mars, le 25e Festival jazz et blues de Saguenay qui était prévu du 21 avril au 25 avril. On souhaite évidemment que le Festival de musique actuelle de Victoriaville, Jazz en juin à Québec, Festival de Jazz d’Ottawa, Burlington Discover, le Festival International de Jazz de Montréal, et les autres tiennent le coup.

Soyons solidaires et ne demandez pas de remboursement de billets de spectacle


Si vous avez des billets pour un spectacle d’art vivant qui a été annulé, merci de considérer de faire un don plutôt que demander un remboursement. La situation actuelle fragilise dramatiquement les artistes, les artisans du spectacle et les organismes artistiques.

Nous continuons


Quoiqu’il en soit nous allons continuer de vous proposer du jazz et plus d’ici et d’ailleurs avec lancements virtuels, Facebook live, webdiffusions, listes d’écoutes, le bon plan jazz de la semaine de Benjamin Goron qui deviendra le bon plan jazz vidéo de la semaine, notre chronique d’albums habituelle de Christophe Rodriguez et plusieurs articles hebdomadaires. C’est une période difficile pour les artistes et les diffuseurs du Québec et d’ailleurs mais nous sommes positifs que la situation se rétablira quand la fameuse courbe de propagation du virus s’aplatira.

Bon courage et bonne continuation…

Photo : L’Orchestre national de jazz de Montréal au FIJM 2019 par Randy Cole


Claude Thibault, éditeur – contacter / Facebook

C’est pour soigner son blues post-FIJM 2002 (après toute cette extravagance musicale le quotidien en prenait un coup!) que Claude lançait le 1e janvier 2003 la toute première version de sortiesJAZZnights.com. 16 ans et quelques versions plus tard l’aventure et la mission de faire connaître le jazz d’ici se poursuit!

 

Laisser un commentaire

X