
L’ensemble Cordâme présentera Da Vinci inventions et Debussy impressions lors d’une mini-tournée de 6 concerts présentiels du 13 mars au 8 avril aux Îles-de-la-Madeleine, Richmond, Amqui, Carleton-sur-Mer, Baie-Comeau et Sept-Îles.
Cordâme : Da Vinci inventions
Avec Da Vinci inventions Cordâme nous transporte dans l’univers foisonnant de Leonardo da Vinci. Les musiciens interprèteront avec beaucoup de sensibilité ces musiques et chansons inspirées de la renaissance italienne; un spectacle aux frontières de la musique de chambre et du jazz. Avec Jean Félix Mailloux (contrebasse), Marie Neige Lavigne (violon), Sheila Hannigan (violoncelle), Éveline Grégoire-Rousseau (harpe), Coral Egan (voix) et Isaiah Ceccarelli (batterie et voix).
Da Vinci inventions – 4 concerts présentiels!
13 mars : Aux Pas Perdus, Îles-de-la-Madeleine (19h30)
20 mars : Centre d’art de Richmond, Richmond (19h)
27 mars : Salle Jean-Cossette, Amqui (19h)
28 mars : Quai des arts, Carleton-sur-mer (14h)
Voici O Beata Dolcissima Novella, une composition de Jean Félix Mailloux sur un texte de la poétesse Gaspara Stampa.
Cordâme : Debussy impressions
Avec Debussy impressions Cordâme présente concert basé sur Debussy dont on commémore en 2018 le centenaire de la disparition. Le contrebassiste Jean Félix Mailloux a créé des musiques de chambre impressionnistes pour cordes, harpe, piano et percussions où se côtoient le jazz et les rythmes du monde. La chimie des musiciens sur scène est palpable, cette nouvelle création saura ravir. Avec Jean Félix Mailloux (contrebasse), Marie Neige Lavigne (violon), Sheila Hannigan (violoncelle), Éveline Grégoire-Rousseau (harpe), Guillaume Martineau (piano) et Mark Nelson (percussions).
Debussy impressions – 2 concerts présentiels!
7 avril : Centre des arts de Baie-Comeau, Baie-Comeau (19h)
8 avril : Salle Jean-Marc Dion, Sept-Îles (19h)
Jean Félix Mailloux est décrit comme un « contrebassiste de la retenue, de la note dense, et compositeur qu’on tient à qualifier de savant tant il nous fait voyager » par Serge Truffaut (Le Devoir)
Jean Félix Mailloux et Cordâme nous offrent O Beata Dolcissima Novella du projet Da Vinci inventions