Christine Tassan fait paraître son nouvel album Voyage Intérieur le 25 sept – lancement le 27 sept au Lion d’Or

La guitariste Christine Tassan, qui s’est fait connaître par son groupe de jazz manouche et ses impostures délirantes (Christine Tassan et les Imposteures), ajoute d’autres accords à son art. La voici maintenant avec un projet personnel inventif de dix  compositions : Voyage Intérieur, disponible le 25 septembre sur toutes les plateformes. L’album enregistré en quintette révèle des sonorités jazz, électriques et bebop.

Voyage Intérieur, du boléro au swing and passant par la bossa et le funk


Associée au jazz manouche depuis plus de 20 ans, c’est au cours de ses récentes tournées avec les Imposteures que Christine a ressenti le besoin viscéral d’explorer un nouveau style, de nouvelles sonorités, ambiances et arrangements. À mi-chemin entre les influences européennes de la guitariste et la pulsation du jazz nord-américain, cet album au titre prémonitoire nous fait découvrir un univers impressionniste aux mélodies fortes et aux rythmes variés qui nous transporte du boléro au swing en passant par la bossa et le funk.



La touche magique de Christine Tassan à la guitare fait son œuvre


Cette fois-ci à la guitare électrique, la touche magique de Christine Tassan, séduisante, énergique et mélodieuse, fait son œuvre. Pour cette nouvelle aventure, Christine peut compter sur le subtil Aurélien Tomasi aux saxophones et clarinette, la sensibilité de Yannick Anctil au piano, la fougue d’Hugo Blouin à la contrebasse et la rythmique sans faille de Maude Bastien à la batterie.

Voici d’ailleurs un échange entre Christine et Aurélien et un extrait de Voyage Intérieur



Le quintette interprétera l’ensemble de l’album lors du lancement-spectacle qui aura lieu au Lion d’Or de Montréal le dimanche 27 septembre à 17h (ouverture des portes à 16h). À cause des mesures sanitaires, il n’y a que 95 billets disponibles au coût de 15$. Le public peut également se procurer des billets pour assister virtuellement à l’évènement.

Pièces de Voyage Intérieur : Going to NYC / Frissons d’Avril / Gypsy Funk / Mélancolie / Bossa pour Jocelyn / Première neige / Voyage intérieur / Not just a blues / À batons rompus / Pleine lune

À propos de Christine Tassan


Depuis plus de 20 ans, la guitariste Christine Tassan mène sa barque avec brio, aplomb et un dynamisme absolument contagieux. Une des rares femmes solistes de guitare jazz et jazz manouche, elle se démarque par un jeu sensible, une force tranquille et une irrésistible audace. Également chanteuse, compositrice, auteure, réalisatrice et productrice, elle participe à de nombreux projets au Québec et sur la scène internationale, tant comme leader que comme accompagnatrice (The Lost Fingers, Paul Kunigis, Trio Martin Bellemare, Canto Tango).

En 2003, elle fonde le groupe de jazz manouche féminin Christine Tassan et les Imposteures, se produisant dans plus de 600 festivals et salles au Québec, au Canada et à l’international. Le groupe a six albums à son actif, dont Entre Félix et Django, qui a remporté le Prix Opus de l’Album jazz de l’année en 2017. En 2019, en parallèle de ses activités avec Les Imposteures, elle crée le Christine Tassan Quintette.

L’événement Facebook Voyage Intérieur

Christine Tassan Quintette
Lancement-concert Voyage Intérieur
Dimanche le 27 septembre @ 17h

Vous pouvez dès maintenant écouter un morceau complet de l’album sur ce lien et pré-commander l’album en numérique :

https://select-digital.lnk.to/VoyageInterieur

Lion d’Or 1676 Ontario E., 514-598-0709

Billets en salle
Billets en virtuel
Extraits et achat de l’album

christinetassan.com

Photos : Sylviane Robini

Pour lire un 2e article sur Voyage Intérieur, c’est ici


 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !