Canción sonámbula et Llévame a donde quieras d’Alicuanta (Gitanjali Jain Serrano et David Ryshpan) sur Bandcamp

Les co-créateurs d’Alicuanta, la vocaliste d’origine mexicaine Gitanjali Jain Serrano et le pianiste Canadien David Ryshpan nous proposent deux pièces enregistrés en 2016 et mis à jour sur Bandcamp : Canción sonámbula et Llévame a donde quieras.

Canción sonámbula et Llévame a donde quieras d’Alicuanta


Canción sonámbula – un guaguancó mélodieux – et Llévame a donde quieras – une tendre ballade – ont été enregistrés en mai 2016. Les textes ont sélectionnés à partir de la compilation Aquí es ninguna parte (1974-1994) du poète Francisco Serrano, l’oncle de Gitanjali Jain Serrano. Les revenus générés par les ventes des deux pièces exclusives sur Bandcamp vendredi le 5 juin 2020 sont offerts par la plateforme dans un effort de soutien aux artistes touchés par la COVID-19. Avec la complicité de la violoncelliste Élisabeth Giroux, du bassiste Sébastien Pellerin, et du batteur Mark Nelson. L’illustration est l’oeuvre du fils du poète, Pablo Serrano.


Alicuanta : quand les parties n’entrent pas dans la somme de façon égale


Gitanjali Jain Serrano et David Ryshpan collaborent ensemble depuis au moins une décennie. En tant qu’improvisateurs ils ont participé au superbe album Coin Coin Chapter One : Gens de couleur libres (Constellation 2011) du saxophoniste/compositeur Matana Roberts et accompagné le pionner boogaloo Joe Bataan pour son concert POP Montréal. Ils partagent une passion commune pour les auteurs-compositeurs-interprètes créatifs et engagés socialement tels que Rubén Blades, Caetano Veloso et Stevie Wonder.

Alicuanta c’est un parfum de latin, de jazz, de musique contemporaine.

David Ryshpan et Gitanjali Jain Serrano


Originaire de Toronto, David Ryshpan est très impliqué sur la scène musicale montréalaise en tant que pianiste, claviériste, compositeur, arrangeur, animateur radio et DJ. Il a un faible pour la musique brésilienne et a partagé la scène avec une foule d’artistes incluant les brésiliens Jorge Ben, Marisa Monte, et mène son projet Trio Bruxo. En tant qu’accompagnateur citons ses collaborations avec le musicien haïtien Vox Sambou, le saxophoniste Joel Miller et la danseuse/chorégraphe Lin Snelling. La vocaliste d’origine mexicaine Gitanjali Jain Serrano a étudié à l’École Internationale de Jacques Lecoq et perfectionné son art au Panthéâtre de Paris. A Montréal elle à chanté et joué dans les productions à succès The Bacchae, Medea et Oedipus Rex de Scapegoat Carnivale et fut Directrice musicale de Twelfth Night and Romeo & Juliet du Théâtre Répercussion.

http://ryshpanmusic.bandcamp.com

www.facebook.com/alicuanta

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !