BadBadNotGood et son groove électrisant @ MTelus (17 déc) et l’Impérial Bell (19 déc)

Bad Bad Not Good - Talk Memory

Cette semaine à Montréal et à Québec, on craque pour le groove électrisant de Badbadnotgood. Le trio ontarien sera de passage au MTelus (Mtl) le 17 déc. et l’Impérial Bell (QC) le 19 déc. afin de promouvoir la sortie de son dernier album Talk Memory. Notamment connu pour ses collaborations avec les rappeurs Kendrick Lamar et Ghostface Killah, le trio mêle avec aplomb l’improvisation jazz, les sonorités électros et les rythmes hip-hop.



BadBadNotGood (2010) Matthew Tavares, Alexander Sowinski et Chester Hansen


Poussés par un amour commun du hip-hop et d’artistes comme MF Doom et Odd Future, le claviériste Matthew Tavares, le batteur Alexander Sowinski et le bassiste Chester Hansen fondent BadBadNotGood en 2010 alors qu’ils sont tous trois étudiants au collège Humber de Toronto. Leurs reprises de titres de Gucci Mane, A Tribe Called Quest et Waka Flocka Flame rencontrent rapidement un succès international, menant à la sortie de leur première parution BBNG en 2011.


BadBadNotGood au-delà de la scène canadienne


Au-delà de la scène canadienne, BadBadNotGood attire notamment l’attention de nombreux artistes américains établis, dont le mythique rappeur Ghostface Killah avec qui le trio collabore en 2017 pour la réalisation de l’excellent album Sour Soul. Cette notoriété acquise dans le milieu du hip-hop américain les mène également à collaborer avec Tyler, The Creator, Kaytranada et Kendrick Lamar avec qui les musiciens signent une pièce sur l’album à succès DAMN.



Talk Memory – 9 titres qui renouent avec des développements propres au jazz


Lancé en octobre dernier, Talk Memory marque la première parution du trio sans le claviériste et cofondateur Matthew Tavares et la seconde depuis l’arrivée en 2016 du saxophoniste Leland Whitty. Entièrement instrumentaux, les neuf titres de Talk Memory renouent avec les longs développements propres au jazz, tout en déployant une large palette de sonorités enrichie par l’apport des différents collaborateurs, dont le saxophoniste Terrace Martin et les producteurs Floating Points et Arthur Verocai.


Leland Whitty : saxophone et bois, guitares, violon et violoncelle
Chester Hansen : basse,contrebasse et claviers
Alexander Sowinski : batterie, vibraphone, sampler


Lisez la chronique d’Arnaud G. Veydarier sur l’album Talk Memory


Le Bruxellois LeFTO et le rappeur montréalais Skiifall assureront quant à eux la première partie de ces deux soirées qui s’annoncent hautes en couleur.


BadBadNotGood – Talk Memory @ Montréal et Québec (billetterie et plus)

Vendredi le 17 déc 20h @ MTelus (59 Ste-Catherine E) Montréal

Dimanche le 19 déc 20h @ L’Impérial Bell (252 St-Joseph E) Québec


Arnaud G. VeydarierArnaud G. Veydarier : arnaudgveydarier@gmail.com /  Facebook / twitter

Arnaud G. Veydarier est guitariste, a étudié la musicologie à l’Université de Montréal et nourrit un intérêt prononcé pour le jazz, la musique contemporaine et les liens entre musique et développement urbain. Il est également impliqué à la Coopérative des professeurs de musique. Pour voir tout ses articles, c’est ici


 

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !