
Après plus de deux ans de travail la pianiste Ariane Racicot est surexcitée de nous partager Danser avec le feu accompagnée de ses complices Antoine Rochefort à la basse et Guillaume Picard à la batterie et qui sera lancé le 21 février 2025.
Danser avec le feu combine des styles de jazz en trio acoustique avec des styles comme le jazz fusion et latin, le métal, le rock progressif et la musique classique. Très passionnée sur scène, la musicienne captive l’audience par son émotivité, son énergie enflammée et sa grande générosité envers le public.
Ce sont huit compositions qui représentent sa joie de vivre et sa passion pour la musique. Certaines parlent de résilience, d’éco-anxiété et de l’importance de suivre ses instincts.
Danser avec le feu sera disponible sur toutes les plateformes le 21 février 2025
Vous avez trop hâte d’entendre la musique de Danser avec le feu ? Pas de soucis, vous pouvez dès maintenant pré-sauvegarder le single et pièce-titre de l’album : Dancing With Fire qui sortira le 8 novembre.
Envolée (2022)
« Élève de l’incontournable pianiste Lorraine Desmarais, la jeune interprète Ariane Racicot saute de façon brillante dans l’arène jazz sur Envolée (2022). Comme il est notre devoir d’encourager le jazz qui bat et plus encore, celui qui consolidera les prochaines années, allons-y gaiement. Puisant bien entendu dans le style de sa professeure ainsi que la période Chick Corea des années 60 (Now He sings, Now He Sobs) et la modernité, Envolée est un disque consistant, dynamique évitant le travail scolaire. La musique est tout ce qui nous rend le plus heureux, la patte de l’interprète est alerte ainsi que brillante…» (pour lire la suite) Christophe Rodriguez – sortiesjazznights.com
Elle baigne dans la musique depuis sa tendre enfance
« Je baigne dans la musique depuis la tendre enfance. Ça viens de mon père qui écoutait plein de musique et plein de jazz. Quand j’étais ado j’ai commencé a écouter du Chick Corea et surtout Night Train d’Oscar Peterson, un classique, que j’écoutais en marchant pour l’école. J’avais 16 ans et j’étudiais le piano classique et je me suis dit que j’aimerais aller vers le jazz et apprendre a improviser. C’est Oscar Peterson qui m’a donné la piqûre. J’ai étudié un an avec Simon Denizart (un ex-Révélation Radio-Canada) qui m’a préparée pour mon audition au Cégep St-Laurent et qui m’a aidée a avoir Lorraine Desmarais comme professeure. » Ariane Racicot
Danser avec le feu – crédits
piano et compositions – Ariane Racicot
basse électrique – Antoine Rochefort
batterie – Guillaume Picard
Studio : Studios Piccolo
Ingénieur de son / matriçage : Maxime Philippe
vidéo : Productions VL
Merci à Musicaction pour le soutien à la production
Facebook
YouTube
Instagram
site web
tiktok
photo du trio : Denis Grenier