
La pianiste Emie R Roussel et les collaborateurs de son trio, le bassiste Nicolas Bédard et le batteur Dominic Cloutier, et leur musique, ont de la gueule dans ces deux magnifiques vidéos de l’album Rythme de passage. Agent orange et Maltagliati ont été réalisés par Alexandre Rufin aux Studio Opus de L’Assomption et dans la nature ont également bénéficié de l’aide de Jacques Roy et Steeve St-Pierre au son et au matriçage.
Agent orange
Cooptant les traditions harmoniques de notre époque, sans jamais oublier le « passé », nous songeons ici à Keith Jarret, Chick Corea, puis dans une autre sphère, toute la finesse du regretté Hank Jones, Emie R Roussel explore le temps qui passe. Si, Rythme de passage, s’avère un bon indicateur, nous vous suggérons le roboratif Agent orange, une compo du bassiste Nicolas Bédard.
Maltagliati
Parce qu’elle connait aussi les us et coutumes du bon vieux Fender Rhodes, la ballade qu’elle tire de cet instrument avec Maltagliati
se veut un joli clin d’œil tout en nuances aux années 70. C’est ainsi que la pianiste et son trio nous invite à souffler dix bougies amplement méritées.
Une partie des textes de cette publication proviennent du texte sur l’album Rythme de Passage de Christophe Rodriguez
Pour voir le texte complet, c’est ici