
À l’Ouest du jazz c’est une série de 5 concerts présentés par MR-63 et la SDC Les Quartiers du Canal à Griffintown, La Petite Bourgogne et Saint-Henri afin de faire rayonner des artistes de la scène musicale de jazz d’ici et les commerçants du Sud-Ouest. Filmé devant public à une heure et une date gardées mystérieuses, les performances sont présentées en capsule vidéo chaque jeudi et en captation 360° du spectacle complet le vendredi.
La chanteuse Sarah Rossy a lancé le bal dimanche le 19 juillet, suivi du pianiste Theo Sunny Abellard le dimanche le 26 juillet. Les prochains concerts prévus sont celui du contrebassiste Olivier Babaz avec le batteur/percussioniste Mark Nelson ce dimanche 9 août 17h et la chanteuse Kim Zombik avec le contrebassiste Nicolas Caloia dimanche le 23 août 17h, mais on sait pas où… Si ça vous intéresse envoyez un courriel jessie@artbangbang.com car il faut réserver.
La chanteuse Sarah Rossy
Dimanche le 19 juillet le resto Grumman 78’ recevait la chanteuse Sarah Rossy pour ce 1e concert de la série À l’Ouest du jazz. Sarah Rossy nous a livré une performance qui nous a plongé dans une réalité où le temps semblait suspendu. Sarah Rossy est une artiste de la relève récemment finaliste et première candidate canadienne retenue à la compétition internationale de chant d’Ella Fitzgerald. Après ses études à McGill, elle sortit son premier EP en 2019 et travaille actuellement sur un album pour 2021.
Le pianiste Theo Sunny Abellard en trio
Le dimanche suivant, le 26 juillet, l’Hôtel Particulier Griffintown Montréal recevait le trio de pianiste Theo Sunny Abellard pour le deuxième concert de notre série. Complété par la contrebassiste Marie-Ketely Gomes et le batteur Alexis Gagnon le trio a livré une performance réveillant nos émotions à travers un langage musical riche, brut et coloré. Dans cette vidéo, découvrez une composition originale du pianiste : Worship.
Voici son concert complet en 360°
https://www.facebook.com/watch/?v=301519317630458
À l’Ouest du jazz présenté par MR-63 et la SDC Les Quartiers du Canal
MR-63 à comme but de créer des villes culturelles, inclusives, régénératives tout en jumelant la conservation de l’héritage avec l’atteinte de la carboneutralité. Pour se faire il se donne pour mission de développer un cœur de quartier culturel, inclusif, régénératif en créant un monument iconique carboneutre avec les wagons de métro patrimoniaux de 1966 de modèle MR-63.
Les Quartiers du Canal est un pôle commercial et d’affaires montréalais regroupant plus de 800 places d’affaires des quartiers de Griffintown, de la Petite-Bourgogne et de Saint-Henri. De par leur volonté de mettre en place une offre culturelle musicale à travers le contexte de pandémie, Les Quartiers du Canal ont fait appel à MR-63 afin de leur proposer un concept original alliant leurs missions respectives.
https://www.facebook.com/MR63montreal/
Photo : Éric Berteau