
Quand le maître de la composition et de la mélodie, Omar Sosa, rencontre l’énergie créative de Yilian Cañizares, naît une alchimie rare : celle de l’eau et du feu. Et cette alchimie prendra vie sur la musique d’Aguas (2018) @ la Cinquième Salle de la Place des Arts le 28 février.
Omar Sosa et Yilian Cañizares unissent leurs univers dans Aguas (2018)
Le pianiste Omar Sosa et la violoniste et chanteuse Yilian Cañizares unissent leurs univers dans Aguas (2018), un album intime et lumineux. Accompagnés du percussionniste cubain Gustavo Ovalles, ils livrent une œuvre qui fait dialoguer deux générations d’artistes cubains vivant loin de leur île natale, revisitant leurs racines avec finesse, liberté et profondeur.
Entrevue : Omar Sosa nous parle d’Aguas
Dans cette entrevue zoom réalisée par Charlotte Désilets et Claude Thibault il nous parle de son retour à Montréal, sa vision de la paix, de l’amour, et de l’unité, l’importance fondamentale de l’eau sur la planète, la musique d’Aguas, sa rencontre avec Yilian, sa longue relation avec Gustavo et le Suba Trio, la connexion entre sa musique et la spiritualité, la Santeria, l’influence de ses voyages, la musique et l’énergie, l’intelligence artificielle et plus.
Un langage sonore où se mêlent traditions afro-cubaines, musique classique et jazz
Entre émotion retenue et éclats de joie, les compositions révèlent une complicité musicale exceptionnelle, une grande richesse poétique et une originalité singulière. Aguas (2018) tisse un langage sonore où se mêlent traditions afro-cubaines, musique classique occidentale et jazz.
L’album est une ode à l’eau, symbole de vie, de transformation et de force, et un hommage particulier à Oshun, déesse de l’amour et des rivières dans la tradition lucumí (santería à Cuba), une spiritualité essentielle pour les deux artistes.
Aguas Trio – Omar Sosa, Yilian Cañizares et Gustavo Ovalles

Omar Sosa – piano et arrangements
Yilian Cañizares – voix et violon
Gustavo Ovalles – percussions
omarsosa.com
facebook
youtube
instagram
Samedi le 28 février @ 20 h
Place des Arts – Cinquième Salle
pour en savoir plus / billetterie

