
La Faculté de musique de l’Université de Montréal présente Ellington : The Nutcracker Suite, jeudi le 28 novembre 2019 à la Salle Claude-Champagne de l’Université de Montréal.
Ce concert du Big Band de l’Université de Montréal sous la direction de Ron Di Lauro est une collaboration spéciale avec l’École supérieure de ballet du Québec et sa chorégraphe, Anna Dryburgh. Le Big Band de l’Université de Montréal propose un concert célébrant le génie du pianiste, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre américain Duke Ellington avec la présentation de deux œuvres parmi ses plus célèbres.
The Far East Suite a été composée dans la foulée d’une tournée mondiale qui amena l’Orchestre d’Ellington dans plusieurs villes d’Orient en 1963. The Nutcracker Suite, enregistrée en 1960, est inspirée de la musique du ballet de Tchaïkovski et, à l’occasion de ce concert, mettra en valeur les élèves de l’École supérieure de ballet du Québec dans une chorégraphie d’Anne Dryburgh.
« C’est avec grand enthousiasme que j’ai accepté le défi que m’a lancé Ron Di Lauro de chorégraphier une version jazzée de Casse- Noisette, et ce, en utilisant un vocabulaire de danse classique. Le talent et la créativité des élèves ont rendu cette expérience mémorable et unique. La musique de Duke Ellington accompagne parfaitement les danseurs qui, d’une pièce musicale à l’autre, interprètent des personnages hauts en couleur, dignes d’une soirée du temps des fêtes ! »
Les deux suites ont été composées et arrangées par Duke Ellington et son collaborateur Billy Strayhorn.
Ce concert est idéal pour amorcer les célébrations des Fêtes!
L’événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/914376458932273/
Big Band de l’Université de Montréal et l’École supérieure de ballet du Québec : Ellington – The Nutcracker Suite
Jeudi 28 novembre 2019, 19 h 30
Salle Claude-Champagne, 220, avenue Vincent-d’Indy (métro Édouard-Montpetit)
Billets : http://bit.ly/snj_bb2