La gratitude du contrebassiste Levi Dover – Imaginary Structures

Levi Dover Sextet - Imaginary Structures

Il y a quelques semaines le contrebassiste Levi Dover lançait Imaginary Structures, son premier album en sextet. Après l’effervescence de l’enregistrement le contrebassiste et compositeur songeait au projet et réalisait que ce qui avait été l’ingrédient le plus important était la contribution des cinq musiciens. Lorsqu’il écrivait la musique et s’imaginait comment ça sonnerait et qui pourrait la jouer, il s’est orienté naturellement vers ces 5 musiciens qui on fait un boulot remarquable avec leur originalité et créativité.


de gauche à droite : Erik Hove (saxophone) Olivier Salazar (vibraphone) Kyle Hutchins (batterie) Levi Dover (contrebasse) Andrew Boudreau (piano) Lex French (trompette)



Imaginary Structures – l’écoute, la création et le partage


Dans un esprit de gratitude il nous présentera dans les prochaines semaines ces 5 musiciens. Pour Levi faire de la musique, surtout en groupe, n’est pas l’affaire d’une seule personne. C’est l’écoute, la création, le partage, construisant ensemble quelque chose qu’on ne pourrait pas faire tout seul. C’est aussi les moments partagés, et toutes les autres choses qui se passent quand on fait de la musique en groupe – les rires, les mauvais blagues, les quelques verres et les bon repas. C’est ce qu’il retient le plus. Il remercie tous ces excellents musiciens. Dans ce premier texte il nous parle du trompettiste Lex French.


Levi Dover - Imaginary Structures


Le trompettiste Lex French


Quelle chance nous avons d’avoir un musicien comme Lex French à Montréal. Depuis son arrivée de la Nouvelle-Zélande le trompettiste est sur toute les scènes. Son jeu reflète le respect de la tradition ainsi qu’une ouverture sur la découverte, tout en conservant une identité forte, une façon de s’exprimer incroyable et un son versatile. Je suis toujours impressionné par son engagement envers la mélodie avec des lignes mélodiques qui transcendent les frontières conventionnelles de l’harmonie, mais jamais au détriment du lyrisme. Toujours à la mode, il à l’œil pour les complets rayés!

Merci Lex!




Pour le texte intégral (en anglais) et sa présentation des autres musiciens du projet :

https://www.facebook.com/levidoverbass

Pour écouter et découvrir Imaginary Structures :

https://smarturl.it/imaginarystructures


L’OFF JAZZ 2021 : L’Ensemble Joe Sullivan, Jean-Nicolas Trottier 10tet et Fins de Soirées avec Rachel Therrien, Levi Dover, Alex Le Blanc et Emilio Reyna


 

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !