
Après une fermeture de plus d’un an le réputé Birdland Jazz Club de NYC rouvre le 1e juillet avec le trio du pianiste Emmet Cohen suivi le 4 juillet d’Arturo O’Farrill and The Afro Latin Jazz Ensemble. Ça prends beaucoup de savoir-faire gérer un club de jazz dans la ville de New York et c’est ce que fait Gianni Valenti avec le fameux club de la 44th Street. Il y a beaucoup de compétition et tous les clubs n’ont pas la vie longue. Tôt ou tard au Birdland vous y verrez un grand nom du jazz, soit en performance où dans le public, en train de profiter de la musique.
Birdland Jazz Club
La vue sur la scène est excellente de tout les angles et si la faim vous tenaille, vous pouvez profiter du succulent menu inspiré de la Nouvelle-Orléans. Vous y verrez des artistes de tout les âges. On peut voir beaucoup d’artistes de jazz y célèbrent leur anniversaire. Pour se donner un coup de pouce en ces temps incertains le coût d’entrée du dimanche au mardi sera le même qu’a son ouverture en 1949 : 99 sous!!!
Fondé en 1949 par les frêres Irving et Morris Levy (fondateurs du label Roulette Records) au 1678 Broadway Avenue, près de la 52e Rue. Il est baptisé du nom de Bird (surnom du saxophoniste de Charlie Parker (1920-1955). Fermé en 1965, il renaît en 1986 à son adresse actuelle.
Charlie Parker, Lester Young, Hot Lips Page, Lennie Tristano, et Max Kaminsky en concert la soirée d’ouverture du Birdland en 1949.
Birdland Jazz Club
315 W 44th St NYC
The Jazz Corner of the World – Charlie Parker
https://www.facebook.com/BirdlandJazzClub