Yvan Belleau et Les Django Messengers @ Cabaret Jazz de Pointe-Valaine (5 sept)

Yvan Belleau et Les Django Messengers

Pour le premier concert de la série Cabaret Jazz du Centre culturel Pointe-Valaine d’Otterburn Park, Yvan Belleau invite le quintette Jeff Moseley & The Django Messengers pour une soirée entièrement consacrée au jazz manouche. Ce concert haut en énergie mettra en lumière les talents d’Yvan Belleau, virtuose à la clarinette et au saxophone, accompagné du guitariste Jeff Moseley et de son ensemble. Au programme, ils en profiteront pour lancer leur 1ier album éponyme interpréterant des compositions originales de Jeff Moseley, ainsi que des reprises alliant des influences manouche et swing.




Yvan Belleau


Maniant aussi bien la clarinette que le saxophone, Yvan Belleau amorce sa carrière musicale en 1984 au terme de ses études universitaires en musique classique. Également fasciné par la note bleue, le musicien s’est rapidement imposé comme un redoutable jazzman sur la scène québécoise. Sa première parution, l’album Clair et net (2002), sera suivie quelques années plus tard de Pas à pas (2009) et Mix-cités (2013), révélant à tout coup sa virtuosité, peu importe l’instrument. Il représente Radio-Canada en 2002 lors d’un concert à Budapest, diffusé dans plus de 40 pays, avant de se produire en 2006 en tant que soliste pour l’Orchestre symphonique de Winnipeg. Son plus récent album, Quintissime (2023), le voit s’entourer de plusieurs figures proéminentes de la scène québécoise, fusionnant les univers classique et jazz avec brio.




bandcamp


sur toutes les autres plateformes


Yvan Belleau sur Facebook


Jeff Moseley & The Django Messengers lancent leur 1e album éponyme


Guitariste, compositeur et arrangeur de talent, Jeff Moseley insuffle son énergie et son expertise à plusieurs ensembles montréalais, notamment Christine Tassan et les Imposteures, Les Royal Pickles, Melody & The Mellow Tones et Jeff Moseley & The Django Messengers. Véritable melting-pot d’influences allant du swing au jazz manouche, en passant par le folklore bulgare et le hard-bop, sa musique affiche un éclectisme certain. À la barre des Django Messengers, le guitariste plonge le public dans l’esprit du swing des années 1920 à 1940, offrant une interprétation enjouée du jazz manouche. Entouré de musiciens talentueux, le quintette revisite avec passion le répertoire du légendaire Django Reinhardt, tout en y ajoutant des touches plus modernes.


bandcamp

facebook

youtube



Yvan Belleau & The Django Messengers


Yvan Belleau – clarinette et clarinette basse
Jeff Moseley : guitare
Brenn Dalle : violon
Olivier Georget : contrebasse
Maude Bastien : batterie


Jeudi le 5 septembre @ 20 h

Centre culturel Pointe-Valaine
85 Oxford – Otterburn Park
438-407-6313
facebook


billetterie

l’événement facebook 


Les 4 concerts de la série Cabaret Jazz @ 20 h


Yvan Belleau et Les Django Messengers – jeudi le 5 septembre
Yvan Belleau invite André Moisan – jeudi le 3 octobre
Yvan Belleau invite Alex Bellegarde – jeudi le 7 novembre
Yvan Belleau invite Mélodie Vanier – jeudi le 19 décembre



Et voici d’autres concerts qui pourraient vous intéresser :


Harry Manx – 12 octobre
Térez Montcalm – 14 novembre
Dan Thouin Trio joue Joyeux Noël, Charlie Brown! – 22 novembre


Arnaud G. VeydarierArnaud G. Veydarier : arnaudgveydarier@gmail.com /  Facebook / twitter

Arnaud G. Veydarier est guitariste, a étudié la musicologie à l’Université de Montréal et nourrit un intérêt prononcé pour le jazz, la musique contemporaine et les liens entre musique et développement urbain. Il est également impliqué au Centre de musique canadienne du QC. Pour voir tout ses bons plans et chroniques d’albums, c’est ici


Yvan Belleau – Quintissime – l’album #2 de l’année 2023 de Christophe Rodriguez


Jeff Moseley et les Django Messengers @ Quai des brumes (17 janvier 2024)


 

 

Laisser un commentaire

Evergreen de Julius Rodriguez

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec incluant notre chronique d'albums, comme ce Evergreen de Julius Rodriguez...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !