
Récipiendaire de nombreux prix et reconnu pour sa contribution comme musicien auprès de nombreux artistes québécois et internationaux autant que pour ses projets personnels tel Ping Pong Go avec Alain Boies, Vincent Gagnon @ Grand Théâtre de QC c’est dimanche le 3 décembre dans le Foyer de la salle Louis-Fréchette.
Vincent Gagnon est l’un de pianiste jazz les plus actifs et talentueux de la région de Québec. Ce musicien, dont la sensibilité, l’ingéniosité et l’originalité sont au cœur de sa démarche artistique, nous propose donc un concert solo.
Durant ce concert, il improvisera librement, sans cadre et sans contraintes. L’auditoire aura le privilège d’entendre des mélodies simples et enveloppantes, souvent teintées de jazz, de musique romantique, impressionniste et contemporaine, qui ne seront jamais rejouées. Chacune des performances de Vincent Gagnon est intemporelle, spontanée et touchante. Un moment d’exception!
Il a lancé trois albums en tant que leader de son ensemble jazz: Bleu Cendre (2009), Himalaya (2012) et Tome III – Errances (2014). On l’a décrit comme « […] la révélation du Festival de jazz de Québec 2009 » (Stanley Péan, Radio-Canada). Il a remporté le Prix Étoiles-Galaxie jazz de Montréal en 2009. Il a également été deux fois en nomination aux Prix de Radio-Canada du Gala Opus dans la catégorie Meilleur album jazz et a été finaliste pour le Félix Arrangeur de l’année en 2014.
Vincent Gagnon @ Grand Théâtre de QC / Foyer de la salle Louis-Fréchette
Dimanche le 3 décembre @ 19 h
Derniers jours de QC Jazz en juin : Tord Gustavsen, Kim Richardson et Vincent Gagnon / Daniel Thouin