
Dans une vision positive de développement de carrière et d’avenir, en relation avec le marché et les aides reliés au jazz, Jazzlab Orchestra est à la recherche de commanditaires et de mécènes afin de soutenir ses projets de tournées canadiennes et internationales.
Le Jazzlab Orchestra aurait la chance de réaliser 2 tournées en novembre prochain (2019). Une de 6 concerts dans l’Ouest Canadien et une de 10 concerts en Europe. Mais seul la fondation Musicaction offre de l’aide au groupe. « Booker » des dates pour ce groupe de 8 musiciens demande beaucoup travail et de bons contacts, et on trouve…cependant trouver les moyens financiers adéquats pour faire tourner le groupe est un défi. On nous dit toujours « il n’y plus ou pas assez d’argent » pour ce grand format.
L’accompagnement des artistes de jazz québécois vers l’international est aujourd’hui crucial. Au Canada, il y a peu de festivals, de clubs de jazz, de salles moyennes, le territoire est vaste, le transport aérien est très cher et les salaires sont bas. Résultat…on réussit à peine à jouer dans notre propre pays. Comme il n’existe pas de projet Export (comme existant en Europe et Scandinavie), nous avons toujours des problèmes à promouvoir et à transporter convenablement un ensemble comme le Jazzlab Orchestra vers d’autres horizons.
Alors si vous voulez manisfester un intérêt de soutien et/ou d’aide (de toutes sortes), n’hésitez pas à contacter :
Alain Bédard (directeur et bassiste) – c : 514-692-4950 – e: effendi@me.com
NB – Jazzlab Orchestra est nominé à l’ADISQ dans la catégorie meilleur album de jazz de l’année.