
Travelogue c’est un album double de Joni Mitchell ainsi qu’un hommage initié par la chanteuse Coral Egan et le pianiste/claviériste Daniel Thouin, deux fans de Joni. Suite au succès de ce concert dans plusieurs grandes salles du Québec profitez du dernier concert de ce projet dans la grande région de Montréal ce dimanche 23 avril (15 h 30) au Théâtre des Deux Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu avec une superbe formation mettant en évidence sa période dite électrique sans oublier, ça va de soi, sa période folk, me disait Daniel Thouin.
De plus, si son univers vous fascine comme moi, je vous invite à la causerie-conférence que je présenterai et qui précède le concert, gratuit pour les détenteurs de billets (14 h 40 à 15 h 10).
Travelogue de Joni Mitchell, sorti en 2002 regroupe des chansons marquantes de sa carrière. Il constitue en quelque sorte le récit de voyage musical et sensible de l’artiste qui a su marquer la génération Woodstock avec des textes d’une grande intelligence et un son authentique. Mais ce concert présentera également plusieurs perles et grand hits de la chanteuse d’origine canadienne.
Joni Mitchell, Herbie Hancock, Wayne Shorter, Jaco Pastorius et Randy Brecker et Pat Metheny
Cela l’a conduite à collaborer avec Herbie Hancock, Wayne Shorter, Jaco Pastorius, Randy Brecker et Pat Metheny. Joni Mitchell a acquis une réputation internationale et son œuvre fait l’objet de nombreux hommages. Parmi ceux-ci, l’album Joni 75: A Birthday Celebration, paru en 2019, regroupe des chansons de Joni Mitchell interprétées par Norah Jones, Diana Krall, Rufus Wainwright ou encore James Taylor.
Voici la vidéo intégrale d’un mémorable concert capté à Santa Barbara en 1979 au coeur de sa tournée Mingus.
Une formation inédite et renversante pour mettre en lumière cette oeuvre
Pour mettre en lumière l’œuvre de l’auteure, compositrice et interprète Joni Mitchell, on pourra compter sur une formation inédite et renversante : Coral Egan (voix et guitare), Daniel Thouin (piano et claviers), Yannick Rieu (saxophone), Rick Hayworth et Zachary Boileau (guitares), Rémi-Jean Leblanc (basse), Miles Dupire-Gagnon et Robbie Kuster (batterie).
Coral Egan chante Joni Mitchell – 50 ans de carrière
Ensemble, ils vont revisiter les cinquante ans de carrière de Joni Mitchell, en mettant l’accent sur la période où les influences jazz et folk rock se croisent et se complètent. Mélomanes de la génération Woodstock, amoureux des beaux textes, amateurs de jazz, venez vibrer au son d’un octuor rassemblé spécialement autour de l’œuvre marquante de Joni Mitchell.
Travelogue – Coral Egan sur le traces de Joni Mitchell @ Théâtre des Deux Rives (Saint-Jean-sur-Richelieu)
Coral Egan : voix
Daniel Thouin : piano
Yannick Rieu : saxophone
Zachary Boileau : guitare
Benoit Charest : guitare électrique
Rémi-Jean LeBlanc : basse électrique
Alain Labrosse : percussions
Miles Dupire-Gagnon : batterie
Le programme
Court And Spark
Help Me
Free Man in Paris
Edith And The Kingpin
The Dry Cleaner from Des Moines
Sex Kills
Night Ride Home
Woodstock
In France They Kiss on Main St.
Hejira
Coyote
Dreamland
Cotton Avenue
God Must Be a Boogie Man
Cherokee Louise
The Circle Game
Causerie-conférence : Travelogue de Joni Mitchell (14 h 40 à 15 h 10)
Dans cette causerie-conférence je vous parlerai de ce qui la caractérise, ses origines et ses influences, quelques succès et ses périodes (folk / folk-rock / jazz), sa vie de peintre, sa contribution, ses enfants musicaux et la formation de ce magnifique projet.
Dimanche le 23 avril 2023 @ 15 h 30
Théâtre des Deux Rives
30, boul. du Séminaire Nord
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 5J4
Billetterie
Régulier – 40 $
Abonnement – 18,20 $ à 30 $ selon la formule d’abonnement
Étudiant (21 ans et moins) – 20 $
Achat par téléphone : 450 358-3949 ou 1-888-443-3949
Photos : Pierre Langiois
pour en savoir plus : spec.qc.ca/
Ce concert et projet est une production de Yari Productions
Claude Thibault – éditeur
C’est pour soigner son blues post-FIJM 2002 (après toute cette extravagance musicale le quotidien en prenait un coup!) que Claude lançait le 1e janvier 2003 la toute première version de sortiesJAZZnights.com. 20 ans et quelques versions plus tard l’aventure et la mission de faire connaître le jazz d’ici et d’ailleurs se poursuit!