Thaynara Perí @ Balattou (29 janvier)

Thaynara Peri

Cette semaine, un vent latin soufflera sur le Balattou pour la venue de l’auteure-compositrice-interprète Thaynara Perí. Membre active de la petite, mais non moins effervescente scène musicale brésilienne de la métropole, la pétillante chanteuse prendra la scène du Balattou dimanche le 29 janvier prochain dans le cadre du Cabaret Acoustique Nuits d’Afrique aux côtés de trois de ses compatriotes, soit le guitariste Duda Jorge, le bassiste Lula et le batteur Carlos Henrique Feitosa. Une excellente occasion de s’immerger dans la scène brésilienne d’ici et de découvrir quatre de ses talentueux artistes.




Thaynara Perí


Originaire de l’État du Minas Gerais dans la région sud-est du Brésil, l’auteure-compositrice-interprète Thaynara PerÌ développe sa pratique depuis sa plus tendre enfance, explorant les nombreux rythmes et styles des musiques brésiliennes. Sa carrière l’a déjà mené outre-mer à plusieurs reprises, celle-ci se produisant notamment au European EDP Live Band où elle a été demi-finaliste en 2020. Actuellement basée à Montréal, Thaynara PerÌ poursuit sur scène son exploration des mille et une facette de la musique brésilienne dont l’empreinte sur le jazz d’aujourd’hui se fait encore fortement sentir.


Duda Jorge


Né au Brésil, le guitariste entame son apprentissage de la guitare à 12 ans et n’a jamais déposé l’instrument depuis. D’abord influencé par le rock et les divers rythmes brésiliens, il développe peu à peu sa passion pour la guitare électrique tout en cherchant à approfondir ses connaissances à travers ses études à l’Université Fédérale de Paraiba (Brésil), mais aussi en studio et en concert au sein de diverses formations rock et brésiliennes.


Lula


Bassiste originaire du Brésil et actuellement basé à Montréal, Lula étudie la musique à l’Université Fédérale de Paraiba (Brésil) aux côtés de grands noms de la musique brésilienne tels que Adriano Gifoni, Ian Gest, Helio Silva, Tony Fusco et Brulio Araújo. Il prend également part à de nombreux festivals internationaux comme les Nuits d’Afrique, Rec Beat, FIG, Garanhuns jazz festival, Jazz Porto, Galo da Madrugada, Olinda Carnival, Recife Carnival et plusieurs autres. Artiste polyvalent, Lula infuse dans ses projets ses influences des rythmes brésiliens comme le xote, frevo, samba et plusieurs autres.


Carlos Henrique Feitosa


Batteur, percussionniste et éducateur natif du Brésil, Carlos Feitosa est aujourd’hui basé à Québec et évolue sur la scène jazz, tout en cultivant un intérêt certain pour une variété de style comme le choro brésilien, la musique improvisée, le folk et les musiques du monde. Son savoir-faire et son talent l’ont amené à collaborer avec des artistes de renommée internationale et à se produire à travers le monde dans des festivals de musique en Belgique, au Portugal, en France, à Dubaï, au Brésil et aux Pays-Bas. En 2016, il achève une maîtrise en performance jazz et prend part à deux éditions du Festival International de Jazz de Montréal en 2016 et 2017.


Thaynara Perí @ Cabaret Acoustique Nuits d’Afrique


l’événement facebook

facebook

Cabaret Acoustique Nuits d’Afrique

Dimanche le 29 janvier @ 21h

Thaynara Perí – voix
Duda Jorge – guitare
Lula – basse
Carlos Henrique Feitosa – batterie et percussions

Balattou
4372 St-Laurent
514-845-5447


Arnaud G. VeydarierArnaud G. Veydarier : arnaudgveydarier@gmail.com /  Facebook / twitter

Arnaud G. Veydarier est guitariste, a étudié la musicologie à l’Université de Montréal et nourrit un intérêt prononcé pour le jazz, la musique contemporaine et les liens entre musique et développement urbain. Il est également impliqué au Centre de musique canadienne du QC. Pour voir tout ses bons plans et chroniques d’albums, c’est ici

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !