
Quoi de mieux que la fameuse musique composée par Vince Guaraldi, A Charlie Brown Christmas (le Noël de Charlie Brown), pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes ! Sur 9 concerts en 9 villes, le talentueux pianiste Taurey Butler en formation trio interprétera les pièces de cet album légendaire, entre classique et jazz, vendu à plus de trois millions d’exemplaires.
Taurey Butler, maître du swing
Taurey Butler est un pianiste phénoménal, du plus haut calibre. Natif d’East Orange au New Jersey, il a performé dans de nombreuses villes à travers le monde, de Hong Kong à New York, et est maintenant installé à Montréal. Le premier disque éponyme de Taurey Butler sur le label Justin Time est paru en novembre 2011, obtenant les éloges des critiques. Il fait son entrée sur la scène en tant que maître du swing rythmé et démontre un engouement profond pour le blues et les ballades. Une véritable lumière émane de sa musique.
Accompagné d’Éric Lagacé à la contrebasse et de Wali Muhammad à la batterie, le trio nous proposera une reconstitution de ce disque légendaire qu’on ressort chaque Noël avec nostalgie et bonheur.
Taurey Butler Trio – le Noël de Charlie Brown
Au programme : O Tannenbaum / What Child Is This / My Little Drum / Linus and Lucy / Christmas Time Is Here / Skating / Hark, The Herald Angels Sing / Christmas Is Coming / Für Elise / The Christmas Song
Pour lire notre entrevue avec Taurey Butler, c’est ici
Longueuil : vendredi le 6 décembre 20h au Théâtre de la Ville (+ choeur d’enfant et trio d’élèves)
Sainte-Adèle : samedi le 7 décembre 20h à la Place des Citoyens
Valleyfield : dimanche le 8 décembre 16h à la Salle Albert-Dumouchel
Ste-Thérèse : jeudi le 12 décembre 20h au Cabaret BMO Ste-Thérèse
Beloeil : vendredi le 13 décembre au Centre Culturel de Beloeil
Saguenay : dimanche le 15 décembre 14h au Théâtre Banque Nationale
Montréal : jeudi le 19 décembre 18h à la Salle Bourgie du MBAM COMPLET (+ choeur d’enfant Arte Musica / Sonia Johnson)
Joliette : samedi le 21 décembre 20h au Musée d’art de Joliette
Terrebonne : dimanche le 22 décembre 15h au Théâtre du Vieux-Terrebonne