
Sutton Jazz se poursuit de plus belle en août avec 26 concerts gratuits au nouveau mo’café, au Pleasant, à l’Espace Légion Sutton, au Vignoble Domaine Bresee et à l’Auberge Sutton Brouërie.
@ Sutton Jazz, vous entendrez et découvrirez Michael Hynes, Samuel Bonnet, Tevet Sela, Willy Lemaître, Sébastien Breton, Édouard Touchette, Marie Neige Chatelain, Jonathan-Guillaume Boudreau, Homebrew Dixieland Band, Honeysuckle Sisters, Philippe Massé, Almut Ellinghaus 4tet (photo), Blaney Jazz Project, Annie Dominique, Blamm, Isabella Hallia, Jean-Pierre Zanella, Blue Sun Duo et 3Bucks.
Mike @ Mo’café – les jeudis @ 18h – dès le 14 août
Cette année @ Sutton Jazz le pianiste Michael Hynes présentera Mike @ tout nouveau Mo’café tous les jeudis @ 18 h avec ses amis musiciens. Jeudi le 14 août avec le guitariste Samuel Bonnet et le saxophoniste Tevet Sela. Ça se poursuit le 21 août avec le guitariste Willy Lemaître et le batteur Sébastien Breton et le 28 août avec le trompettiste Chris Barr et le tromboniste Édouard Touchette.
14 août (18h) : Michael Hynes, Samuel Bonnet et Tevet Sela
21 août (18h) : Michael Hynes, Willy Lemaitre et Sébastien Breton
28 août (18h) : Michael Hynes, Chris Barr et Édouard Touchette
Mo’café – 9 rue Principale Nord, Sutton
Réservations : 450-538-1777
Le Pleasant – les vendredis (18h) et samedis (11h)
Le Pleasant présentera les vendredis (18h) et samedis (11h) une belle programmation en août avec, entre autres, la chanteuse Marie Neige Chatelain en trio avec le pianiste Michael Hynes et le bassiste Jonathan-Guillaume Boudreau et sur des airs de jazz latin et de standards les jeudi 1e, 8,15 et 22 août @ 18h. Le 2 août @ 11h c’est le Homebrew Dixieland Band qui nous invitent à voyager et à taper du pied sur les airs festifs et intemporels de la Nouvelle-Orléans. Samedi le 9 août c’est les Honeysuckle Sisters qui nous chanteront des airs emblématiques de l’âge d’or du swing dans le style des Andrew Sisters, des reprises contemporaines et des compositions originales pleines d’esprit.
Samedi le 23 août le contrebassiste Philippe Massé accompagné de ses deux musiciens offrira un spectacle qui regroupe les compositions originales de l’album Le vent (2025). L’Almut Ellinghaus Ensemble nous fera savourer des standards de jazz, des compositions originales, des histoires décalées, inventif, à l’écoute, enjoué, et amusant le 29 août. Pour terminer le mois en beauté le 30 août on vous fera swinger manouche avec le Blaney Jazz Project, un quatuor de jazz manouche basé à Sherbrooke, animé par une passion pour les maîtres du genre tout en puisant son inspiration chez des artistes aux horizons variés.
1-8-15-22 août (18h) : Marie Neige Chatelain avec Michael Hynes et Jonathan-Guillaume Boudreau
2 août (11h) : Homebrew Dixieland Band
9 août (11h) : Honeysuckle Sisters
23 août (11h) : Philippe Massé Trio
29 août (18h) : Almut Ellinghaus Ensemble
30 août (11h) : Blaney Jazz Project
Le Pleasant – 1 Rue Pleasant, Sutton
réservations : 450-538-6188
L’Espace Légion Sutton – les samedis @ 16h
L’Espace Légion Sutton c’est le jazz sous les arbres (apportez votre chaise!) avec la saxophoniste Annie Dominique et son quintet, L’ensemble présentera des pièces de leur dernier album, Réfléchir la nuit, ainsi que de toutes nouvelles compositions de Annie Dominique. Un jazz moderne songeur et rêveur, empreint d’une belle maturité et d’une sensibilité déconcertante, et c’est le 2 août. Le 9 août c’est au tour de Blamm qui jongle entre le cornet à piston, la guitare ténor et le banjo pour livrer des chansons aux thèmes actuels, dans une esthétique des années folles. Avec Édouard Touchette (trombone), Olivier Salazar (piano) et Philippe Legault (tuba).
Le 23 août c’est la chanteuse Isabella Hallia et son trio font revivre le jazz traditionnel avec des arrangements soignés de classiques et de perles rares, mêlant improvisation et héritage pour offrir une expérience captivante aux passionnés comme aux nouveaux auditeurs. Le saxophoniste Jean-Pierre Zanella et son quartette prennent le relais pour le 30 août. Amoureux de l’âme brésilienne et de la musique Jean-Pierre prend son inspiration dans le répertoire de deux grands compositeurs brésiliens soit Chico Buarque et Milton Nascimento.
2 août (16h) : Annie Dominique 5tet
9 août (16h) : Blamm – Édouard Touchette, Olivier Salazar et Philippe Legault
23 août (16h) : Isabella Hallia Trio
30 août (16h) : Jean-Pierre Zanella 4tet
Espace Légion Sutton – 2 rue Curley, Sutton
Le Vignoble Domaine Bresee – les dimanches @ 13h
Écoutez du jazz en savourant un bon vin au Vignoble Domaine Bresee voilà ce que nous propose Sutton Jazz les dimanches après-midis @ 13h. Dimanche le 3 août c’est les Honeysuckle Sisters qui nous chanteront des airs emblématiques de l’âge d’or du swing dans le style des Andrew Sisters, des reprises contemporaines et des compositions originales pleines d’esprit. Le Blue Sun Duo le 10 août se décrit comme envoûtant, doux, vibrant et passionné. Créé en 2024 par deux musiciens de l’Université de Montréal, le duo offre un amalgame coloré de pièces arrangées et un vaste répertoire passant par le jazz, le blues, le latin, la bossa, et plus encore. Le 17 août c’est le Homebrew Dixieland Band qui nous invitent à voyager et à taper du pied sur les airs festifs et intemporels de la Nouvelle-Orléans.
Le 24 août c’est 3Bucks est un trio de guitare en pleine émergence, composé du guitariste Mathieu Lampron, du bassiste Emil Woest et du batteur Benny Winkelman-Batchelor. Fondé par trois amis s’étant rencontrés au cégep, le trio cherche à pousser les limites du format classique en y intégrant des influences jazz, folk et musiques du monde. Le mois d’août finit le 31 août sur les belles notes de la chanteuse Marie Neige Chatelain avec Jacques Bergeron (guitare), Thiago Ferté (saxophone), et Jonathan-Guillaume Boudreau (basse).
3 août (13h) : Honeysuckle Sisters
10 août (13h) : Blue Sun Duo
17 août (13h) : Homebrew Dixieland Band
24 août (13h) : 3Bucks
31 août (13h) : Marie Neige Chatelain 4tet
Vignoble Domaine Bresee – 303 Chemin Draper, Sutton
réservations : 450-538-3303
Auberge Sutton Brouërie – avec l’Homebrew Dixieland Band les dimanches @ 17h
Tous les dimanches d’août @ 17h, le Homebrew Dixieland Band vous invite à voyager et à taper du pied sur les airs festifs et intemporels de la Nouvelle-Orléans. La formation incorpore aussi à son répertoire quelques chansons originales largement inspirées du jazz traditionnel.
Stanley Lake (trompette/voix), Sylvie Goupil (clarinette), Dave Reilly (trombone), Claude Prud’homme (guitare), Michael Hynes
(piano), Jean Lavigne (percussions)
les dimanches 3/10/17/24/31 août (11h) : Homebrew Dixieland Band
Auberge Sutton Brouërie – 27 rue Principale Sud, Sutton
réservations : 450-538-0005
Sutton Jazz 2025 en juillet – 24 concerts gratuits