Simon Denizart @ l’Espace Grover (16 jan)

Simon Denizart @ l'Espace Grover (16 jan)

Le pianiste franco-canadien Simon Denizart se produira en piano solo vendredi le 16 janvier @ l’Espace Grover. Pour ce concert, il proposera des arrangements inédits de pièces tirées de ses cinq premiers albums, ainsi que des œuvres de son sixième et dernier projet Fragments, actuellement dévoilé en singles (Nino’s smile et A Night in Vedado) sur les plateformes de streaming. Pour ce nouveau projet Simon a invité le Quatuor a Cordes Philia a jouer sur des arrangements de Julie Thériault.




Le piano y occupe une place centrale, accompagné de synthétiseurs utilisés comme prolongement du timbre et de la respiration, ouvrant de nouvelles perspectives à des compositions déjà profondément narratives.




Simon Denizart – le jazz dialogue librement avec le rock, la musique du monde, l’électro et certaines influences néo-classiques


Simon Denizart a développé un langage musical bien à lui, où le jazz dialogue librement avec le rock, la musique du monde, l’électro et certaines influences néo-classiques. Sa musique avance par mélodies claires, portées par un sens du rythme très affirmé, et cherche avant tout à rester accessible, sensible et universelle. Souvent qualifiée de cinématographique, elle suggère des images, des paysages intérieurs, sans jamais les figer, laissant à chacun la liberté d’y projeter sa propre histoire.


Nommé Révélation Radio Canada Jazz en 2016, Simon Denizart est rapidement remarqué par la critique, tant au Canada qu’en Europe. Il a été nommé à trois reprises au Gala de l’ADISQ pour le meilleur album de jazz québécois et mène une carrière internationale, se produisant régulièrement en Europe, à Cuba et dans de grands festivals.


Un travail salué pour sa force évocatrice et sa maturité artistique


« Outre la virtuosité d’exécution et la complexité de l’écriture, la musique de Simon Denizart brille par sa sensibilité et sa puissance évocatrice » (sortiesjazznights.com).

« Une écriture d’une grande maturité, portée par une vision musicale singulière » (La Presse).


simondenizart

facebook

instagram

youtube


Réservation obligatoire par Messenger avec Marcel Bourassa – 20$ à la porte (argent comptant seulement).
Édifice Grover – 2065 rue Parthenais – Local 403


Simon Denizart – Piece Of Mind (2024)

 

Laisser un commentaire

Dave Mossing - Homesteaders (2025)

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, tel que Homesteaders (2025) du trompettiste Dave Mossing...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !