
Issu des instituts supérieurs des arts de La Havane, le pianiste cubain Rafael Zaldivar est un interprète, dont il est difficile de se passer. Depuis son arrivée à Montréal, il multiplie les collaborations, tout en travaillant au sein de différents groupes. En cette période où la note bleue vibre d’un bout à l’autre de Montréal, il arrive avec une nouveauté en mode solo qui fera certainement le bonheur de tout un chacun, que vous soyez jazz ou non!
Oneness raconte des histoires
Sous le titre Oneness, nous découvrons un pianiste racontant des histoires au fil de plages, évoquant un imposant bagage musical qui se traduit par une douceur…toute tropicale. Si par hasard, un membre de votre famille ou vous-même tâtez le piano à temps perdu, ce petit bijou vous donnera certainement envie de continuer. Certes, il faut prendre le temps, écouter paisiblement et ne pas simplement tendre l’oreille. Entre la finesse de l’écriture, la subtilité des compositions et le phrasé tout aérien, votre été sera encore plus beau.
Rafael Zaldivar : piano solo
Oneness / Eyesight / Pregonero / Bésame Mucho / Circularity / Danza Negra / Décima / My Guaguanco / Don and Heather / Guantanamera
Rafael Zaldivar sur Facebook
Christophe Rodriguez : rod.chris@hotmail.com
Sous la fine plume de notre plus fidèle chroniqueur, découvrez les meilleurs albums jazz du Québec et de la planète. Christophe écrit également une chronique jazz a Ted Audio, une chronique classique a ludwig.com et est l’auteur du livre Les grands noms du jazz.
Rafael Zaldivar – Consecration