Poème des Acadiens de Greg et Steve Amirault – un hommage a leurs racines

Poème des Acadiens - Greg Amirault et Steve Amirault

Le guitariste Greg Amirault et le pianiste Steve Amirault – deux musiciens de jazz bien connus de notre scène jazz – célèbrent l’héritage acadien avec la sortie de l’album Poème des Acadiens sur bandcamp.


Frères et musiciens de jazz bien connus, les deux frêres sont fiers d’annoncer la sortie de leur dernier album, Poème des Acadiens, un hommage sincère à leurs racines et à leur patrimoine culturel acadien. Ce nouveau projet en duo présente des compositions originales des deux frères et est destiné à résonner profondément chez les auditeurs, incarnant l’esprit et la résilience du peuple acadien.


Poèmes des Acadiens – un hommage a leurs racines



L’album Poème des Acadiens propose une collection captivante de dix pistes. Il commence avec la récitation touchante de Poème Des Acadiens composé par Steve, suivi de La Marche de St-Antoine et une dédicace à leur grand-mère maternelle Je Vois Clémente Danser, également de Steve, qui inclut des parties vocales. Les contributions de Greg comprennent le dynamique Open String Blues et la réfléchie Ballade pour La Butte. Les frères collaborent sur la piste vocale This Memory, et Scossa Nova de Steve ajoute un rythme dynamique au mélange.


Poèmes des Acadiens


Cette histoire c’est notre histoire
Pleins de cœurs, pleins d’histoire
De la terre, près d’la mer
Nous chanterons les chansons de nos pères
Vent de sel danse autour
Et nous serons là jusqu’a la fin des jours
Nos histoires

Cette histoire c’est mon histoire
Plein de feu, plein d’espoir
De la terre, près d’la mer
J’ai eu besoin de voyager pour être fier
Vent de sel danse autour
Mon cœur reste là jusqu’a la fin de mes jours
Mon histoire

Vent de sel danse autour
Et nous serons là jusqu’a la fin de nos jours
Nos histoires


Poème des Acadiens / La Marche de St-Antoine / Je Vois Clémente Danser / Open String Blues / Ballade pour La Butte / This Memory / Scossa Nova / Acadian Folk Song / Ancestrale / Cape Forchu Sunset – Hometown Hoedown


Acadian Folk Song et Ancestrale de Greg apportent une essence traditionnelle, et l’album se clôt avec l’effort conjoint Cape Forchu Sunset – Hometown Hoedown.


Poème des Acadiens au Congrès Mondial Acadien


La sortie de l’album est synchronisée avec le Congrès Mondial Acadien, qui se tient cette année dans le comté de Yarmouth, d’où les frères sont originaires. Pour célébrer le lancement, Steve et Greg Amirault donneront un concert spécial à la Salle Pierre-Maurice-Leblanc, donnant vie aux compositions de l’album devant un public local.


Greg Amirault – Steve Amirault


« Nous voulions créer quelque chose qui parlait de notre héritage et qui honorait le courage du peuple acadien, » a déclaré Steve Amirault. « Cet album est le reflet de notre parcours personnel et une célébration de nos origines. »


Greg Amirault – guitare
Steve Amirault – piano


bandcamp


Greg Amirault et Steve Amirault : Frères de jazz – de Claude Thibault


 

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !