
Le guitariste montréalais originaire de Sao Paulo, Paulo Ramos, viendra fêter ses 70 ans en musique, accompagné de sa guitare et de sa voix chaude comme le vent du Brésil. Né dans une famille de musiciens à São Paulo, il apprend la guitare acoustique à 12 ans, avant d’exporter la musique brésilienne en Europe puis au Québec, où il réside depuis 25 ans maintenant.
Célébrons Paulo Ramos et la musique brésilienne
Étant en dehors de son pays natal, il en chante d’autant plus les accents, l’histoire et la chaleur. Chanteur, auteur et compositeur, cet artiste complet fait revivre avec authenticité, sincérité et sourire la musique du Brésil. Entre espoir, joie et mélancolie, de la bossa nova à la samba, cet événement sera l’occasion de fêter avec Paulo Ramos, et les artistes Jessica Vigneault, Sacha Daoud et Daniel Bellegarde, plusieurs décennies d’une carrière dévouée à la musique brésilienne. Depuis 2010, Ramos partage régulièrement la scène avec sa complice Jessica Vigneault, avec qui il crée une sonorité tendre et lumineuse, à mi-chemin entre Montréal et São Paulo.
Pour l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1314182862099970/
Samedi le 25 janvier 18h30
Paulo Ramos avec Jessica Vigneault, Sacha Daoud et Daniel Bellegarde
Dièse Onze
4115A St-Denis
Montréal, QC
514-223-3543
Benjamin Goron : benjamingoron@gmail.com / Facebook / twitter
Depuis janvier 2018, il nous propose chaque semaine le bon plan jazz de la semaine qui peut être aussi bien un lancement d’album dans un café artistique obscur que le passage d’une grande vedette à guichets fermés. Benjamin est musicologue, critique musical, pianiste et trompettiste de formation ainsi que conseiller musical et rédacteur à l’OSM.