PAPJAZZ’ it up ! c’est le 18e édition du PAPJazz de Port-au-Prince (20-23 mars)

PAPJazz It Up! c'est le 18e édition du PAPJazz de Port-au-Prince (20-23 mars)

Le PAPJazz de Port-au-Prince (PAPJazz) aura lieu sur trois jours du 20 au 23 mars sous le thème PAPJAZZ’ it up ! qui présentera la musique haïtienne aux couleurs jazz d’une foule d’artistes sur les scènes de l’Hôtel Karibe et du Quartier Latin, entre autres.


Dans cette vidéo les deux organisateurs du PAPJAZZ’ it up !, Joël Widmaier et Milena Sandler nous expliquent la grande nouveauté de cette édition hors-norme.


Après avoir dû reporter sa 18e édition initialement prévue en janvier, la Fondation Haïti Jazz a repensé le festival pour l’adapter au contexte actuel. Résultat : une édition inédite, portée par l’énergie et la créativité locales, et toujours le haut patronage du ministère de la Culture et de la Communication.


PAPJAZZ’ it up ! qu’est-ce que c’est ?


À l’image du créole jazz, ce concept revisite la musique haïtienne en y insufflant une touche jazz. Plusieurs groupes ont travaillé des arrangements exclusifs pour offrir au public des performances inédites. Le public pourra découvrir le fruit de ce travail lors de deux soirées exceptionnelles, les 21 et 22 mars 2025 au Karibe Hôtel de Port-au-Prince


Jazz XTension, Slam & Jazz, Nanmvodoua, Amijazz, Joël Akoustik, Kolo ainsi que Franco The Saint, DJ Rubens, James Germain, Youri Vixamar, Clyde Duverné et Tritone.



Les lauréats du concours de chant Toto Bissainthe : College Cats Pressoir, Alima et Leyla


Deux soirées exceptionnelles au Karibe Hôtel, à partir de 4pm:


Vendredi le 21 mars sur la Scène Prestige

– JazzXtension – avec Alexis Lucolson Mensrau (saxophoniste) et Tiga (percussions-chant).
– Slam’n jazz « Les Amours. Balles perdues » – une rencontre entre Eliezer Guérismé, Badio, Ricardo Bouchez, et Syto Cavé, et les musiciens : Joel Widmaier, Pierre-Ely Charles et Axon Fanfan accompagnés par la danseuse Amandine Saint Martin.
– Nanmvodoua – la nouvelle génération de la mizik rasin.


Samedi le 22 mars, sur la Scène Barbancourt


-Ami Jazz, la relève du créole jazz – Yves Frantz Casseus, Marven Jean, Gabiel Simon et Alexis Lucolson Mensrau et la chanteuse Gardyn Mercier
-Joel Akoustik & Guests – Alexa Cherrelus, Fameuse Maude, Kéké Bélizaire, TiSax, Poupy, Johnson St Cyr, Nathanael Cineus et Feguitho Francois – une fusion vibrante de konpa, chanson et jazz qui revisite des thèmes connus.
-Kolo & Co en mode raratech – Kabysh, Ti Tanbou, Joel Widmaier et Kéké Bélizaire


Le rara avec Follow Jah sera bien évidement présent les 21 et 22 mars.


Le After PAPJazz au Quartier Latin avec du jazz créole


Vendredi le 21 mars : Clyde Duverné avec Therly Job
Samedi le 22 mars : Tritone Jazz Trio, tout nouveau venu de la scène jazz lakay.


Une bouffée d’air frais nécessaire nous attend très bientôt : trois jours de concerts, de rencontres et d’activités autour de la musique, avec une programmation locale aux couleurs du jazz !


PAPJAZZ’ it up ! c’est le 18e édition du PAPJazz de Port-au-Prince (20-23 mars)


Programmation et billetterie disponibles sur www.papjazzhaiti.org
PAPJazz sur Facebook
instagram


Le PAPJazz d’Haïti 2024 prends son envol (25-28 janvier 2024)

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !