Nos coups de cœur au FIJM (7-8-9 juillet)

C’est la dernière fin de semaine du Festival International de Jazz de Montréal et non la moindre ! Voici certains de nos coups de coeur à voir pour les 7-8-9 juillet incluant Olivier Babaz avec Michel Cusson, Jacques Schwarz-Bart avec Malika Tirolien, Laura Anglade en 4tet, Lorraine Desmarais et ses amis, Christina Beaudry-Cárdenas et Ari Hoenig (photo) avec Yoav Eshed, Ben Tiberio et Jean-Michel Pilc. Check it out!


Olivier Babaz invite Michel Cusson




Bien connus des circuits montréalais, le bassiste Olivier Babaz et le batteur Al Bourgeois seront de passage au Dièse Onze pour un concert en compagnie de notre guitar hero national, Michel Cusson. Le trio interprétera des compositions et des relectures de standards à la croisée du blues, du rock et du jazz.

Dièse Onze  –  Jeudi le 7 juillet @ 21h30


Jacques Schwarz-Bart avec Malika Tirolien – Soné Ka-La




Le saxophoniste et compositeur guadeloupéen Jacques Schwarz-Bart présentera les pièces de son album Soné Ka-La 2 (2020) en compagnie de la chanteuse Malika Tirolien. Fort de ses collaborations avec D’Angelo, Roy Hargrove, Erykah Badu et Meshell Ndegeocello, le saxophoniste réalise sur son dernier album une hybridation de rythmes et de mélodies afro-caribéens inspirés de la Guadeloupe.

Studio TD – Jeudi le 7 juillet @ 18 h


Laura Anglade Quartet




La charmante chanteuse franco-américaine Laura Anglande foulera les planches de la scène TD en compagnie de son quartet. Récemment paru, son deuxième album Venez donc chez moi (2022) rend hommage jazzy aux grands de la chanson française tels que Barbara, Édith Piaf et Michel Legrand.

Scène TD – Vendredi le 8 juillet @ 18 h


Lorraine Desmarais et ses invités




La pianiste et compositrice québécoise Lorraine Desmarais, dont les présentations ne sont plus à faire, célèbrera ses quarante ans de carrières au Monument National entourée d’une vingtaine de proches collaborateurs et invités.

Monument National – Vendredi le 8 juillet @ 20 h


Christina Beaudry-Cárdenas




Lauréate du Prix Oliver Jones 2022, la batteuse et compositrice présentera son tout nouveau projet Pizca, une exploration du jazz et des traditions musicales péruviennes en célébrant le répertoire réimaginé à travers des arrangements originaux et des œuvres de certaines des figures majeures de la scène actuelle du jazz fusion péruvien.

Studio TD – Samedi le 9 juillet @ 18 h


Ari Hoenig & Friends




Batteur et compositeur de New York apprécié pour son jeu mêlant audace et intensité, Ari Hoenig prendra la scène du Upstairs en compagnie de Ben Tiberio (basse), Yoav Eshed (guitare) et Jean-Michel Pilc (piano) pour soirée d’improvisation de haute voltige.

Samedi le 9 juillet @ Upstairs (19 h et 21h30)


Bonne fin de festival! : montrealjazzfest.com



Arnaud G. VeydarierArnaud G. Veydarier : arnaudgveydarier@gmail.com /  Facebook / twitter

Arnaud G. Veydarier est guitariste, a étudié la musicologie à l’Université de Montréal et nourrit un intérêt prononcé pour le jazz, la musique contemporaine et les liens entre musique et développement urbain. Il est également impliqué au Centre de musique canadienne du QC. Pour voir tout ses bons plans et chroniques d’albums, c’est ici

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !