Malcolm Goldstein et sa musique pour instruments à cordes à La Sala Rossa

Malcolm Goldstein

Mardi le 24 août 2021 à La Sala Rossa de la rue St-Laurent, le violoniste et compositeur Malcolm Goldstein et le Quatuor d’Occasion – avec Jean René (violon alto), Émilie Girard-Charest (violoncelle) et Nicolas Caloia (contrebasse) – présenteront un nouvelle musique sous le thème de instruments à cordes frottées.

Musique pour instruments à cordes frottés à La Sala Rossa


Cette musique pour instruments à cordes frottées à été composé par le compositeur et violoniste Malcolm Goldstein entre 2018 et 2019. Ces 11 compositions et improvisations structurées font partie d’un processus de découverte qui prendra forme lors de la performance de chacune des pièces.



Malcolm Goldstein


Compositeur, violoniste et improvisateur, Malcolm Goldstein est actif dans le milieu de la musique actuelle et de la danse depuis le début des années 1960. À cette époque, il faisait partie du Tone Roads Ensemble, du Judson Dance Theater et du Experimental Intermedia Foundation à New York. Malgré une formation en violon classique, il s’est principalement consacré à l’improvisation libre (Soundings fut acclamé pour avoir «ré-inventé» la façon de jouer du violon) ainsi qu’à l’improvisation plus structurée et composée. Plusieurs compositeurs tels John Cage et Ornette Coleman ont écrit des pièces pour lui. Depuis la fin des années 1970, il a fait de nombreuses tournées en Amérique du Nord, en Europe et au Japon.

Quatuor d’occasion :

Malcolm Goldstein : violon / composition
Jean René : alto
Émilie Girard-Charest : violoncelle
Nicolas Caloia : contrebasse

Mardi le 24 août 2021 @ 17h

La Sala Rossa
4848 St-Laurent
514-284-0122

L’événement Facebook

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !