L’Urban Science Brass Band, Kim Richardson et Robi Botos @ Festi Jazz de Rimouski (29 août – 1e sept)

Urban Science Brass Band

Le Festi Jazz International de Rimouski démarre dans quelques jours (29 août – 1e sept) et on en profite pour vous inviter le 31 août au concert sous le Chapiteau de @ l’Urban Science Brass Band (USBB) qui fait la fête en réinventant les classiques de hip-hop avec plein d’intensité. La grande chanteuse blues/jazz Kim Richardson quand a elle démarre la fête en concert d’ouverture, présenté par Toyota Rimouski, à la Salle Desjardins-Telus jeudi le 29 août. Le 31 août c’est le sublime pianiste Robi Botos en mode solo qui foulera les planches de la Salle Jack Herbert.


USBB – reinvente les classiques du hip-hop avec fanfare


Urban Science Brass Band réinvente les classiques de hip-hop avec plein d’intensité. Que ce soit sous forme de parade ou de performances scéniques électrisantes, le niveau d’énergie est toujours élevé lors de ces performances interactives uniques.




Imaginez 10 personnes sur scène qui font la fête en réinventant les classiques de hip-hop avec plein d’intensité avec une fanfare style Nouvelle Orléans – trompettes, saxophones, trombones, sousaphones, tubas – et tout ça complété avec des MCs multilingues et des batteurs mobiles!


Mettant en vedette les plus renommés des musiciens de Montréal dans un seul groupe, ses membres ont performés ou enregistrés avec artistes tel que Talib Kweli, Nelly, KRS-One, Illa J, Snarky Puppy, Erik Truffaz, Bran Van 3000 ou encore Imhothep (IAM).


Samedi le 31 août @ 20 h
Chapiteau de la Place Festi Jazz Québecor
35 $ (plateau double avec Aiza) billetterie


Kim Richardson le 29 août – une soirée haute en émotion


Kim Richardson – l’une des plus belles et des plus puissantes voix du pays – vous présente un spectacle chaleureux et vibrant ou le jazz côtoie le blues dans une formule intimiste. Accompagnée de ses deux musiciens complices – John Sadowy au piano et Karl Surprenant à la contrebasse –  elle offre sa puissante interprétation des grands classiques de son répertoire pour le plaisir de tous. Kim livre une prestation hors du commun et vous fera vivre une soirée haute en émotion!




Récipiendaire de trois Juno Awards, la chanteuse Kim Richardson a une feuille de route impressionnante. Kim commence sa carrière à Toronto et poursuit sa route au Québec depuis 1988. Le public québécois la découvre à Beau et chaud. Depuis elle enchaîne les émissions de télévision. Nous la voyons régulièrement à En Direct de l’Univers, Y’a du Monde à Messe, et Belle et Bum, entre autres.


Bruno Pelletier, Elles et les dimanches au Dièse Onze


Elle participe à la tournée de Bruno Pelletier en 2024-2025, et dans la foulée partage la scène avec Luce Dufault et Lulu Hughes dans un tout nouveau spectacle intitulé Elles.  Avec une telle voix et un tel talent, Kim Richardson attire les éloges partout où elle passe. On peut d’ailleurs l’entendre tous le dimanches au réputé club de jazz montréalais le Dièse Onze.


Kim Richardson – voix
John Sadowy – piano
Karl Surprenant – contrebasse


Jeudi le 29 août @ 19 h 30
Salle Desjardins-Telus
50 $ – billetterie


Robi Botos le 31 août – multi-instrumentiste de renommée


Robi Botos – musicien multi-instrumentiste de renommée, a su maîtriser le jazz et le funk en intégrant des éléments de la musique de son enfance. Né en Hongrie, il a commencé par la batterie avant de se consacrer au piano dès l’âge de 7 ans. En 2004, il remporte le concours de piano solo du Montreux Jazz Festival, ce qui lui permet de rencontrer et de devenir l’un des protégés d’Oscar Peterson.

Installé au Canada depuis 20 ans, Robi a collaboré avec des grands noms du jazz comme Al Jarreau, Branford Marsalis et Chaka Khan. En 2016, il remporte un prix JUNO pour son album Movin’ Forward. En 2018, il sort Old Soul, un album qui mélange jazz, funk, soul et gospel, rendant hommage à ses origines hongroises.




Robi Botos – piano


Samedi le 31 août @ 18 h 30
Salle Jacques Herbert du Conservatoire de musique de Rimouski
45 $ – billetterie


La 38e édition du Festi Jazz International de Rimouski du 29 août au 1e septembre


Le Festi Jazz International de Rimouski organise depuis 1986 le plus chaleureux des festivals de jazz. Grâce au succès remporté dès ses débuts, l’événement s’est forgé une belle réputation tant au Québec qu’à l’international. Solidement ancré dans son milieu, le Festi Jazz en sera à sa 38e édition cette année et accueille annuellement des artistes jazz de renommée et une relève talentueuse, dans un décor maritime saisissant. L’édition 2024 présentée par Québecor, se tiendra du 29 août au 1e septembre 2024 et offrira comme à son habitude le rendez-vous jazz unique, rassembleur et énergisant à ne pas manquer dans l’Est du Québec.



pour en savoir plus sur toute la programmation et toutes les scènes :

site web
418-724-7844
info@festijazzrimouski.com

linktree
facebook
instagram
youtube
spotify


Découvrez les Passes Festi Jazz et Explore et toutes les autres offres spéciales @ notre billetterie



Susie Arioli, Robi Botos et McKinley/Morrison/Williams @ Festi Jazz International de Rimouski (29 août – 1e sept 2024)


Kim Richardson, Christine Jensen et Matt Sellick @ Festi Jazz International de Rimouski (29 août – 1e sept 2024)


 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !